Tourisme : Succès pour le marché flottant de la rivière Siem Reap

Lors des vacances du Nouvel An khmer, l'administration provinciale en coopération avec l'Union de la Fédération de la jeunesse du Cambodge à Siem Reap a organisé de nombreux programmes de divertissement. Parmi ceux-ci, le marché flottant de la rivière Siem Reap qui, selon les organisateurs a attiré beaucoup de visiteurs.

Hong Krem, un responsable de l'Union des fédérations de la jeunesse du Cambodge a déclaré ce matin que les touristes visitant les rives de la rivière de Siem Reap achetaient volontiers des produits. Le long des rives, de nombreux stands proposaient de l’artisanat, des produits locaux et des animations musicales. Des promenades en bateau étaient également proposées aux visiteurs de 9 à 21 heures.


M. Krem a expliqué que l'Union des Fédérations de la Jeunesse du Cambodge à Siem Reap avait été chargée d'organiser cette animation proposant une trentaine de stands de nourriture le long des rives et 15 embarcations vendant des produits alimentaires.

Mme Chim Polika, une touriste qui a visité le marché flottant, l’a trouvé « unique et amusant ». Mme Polika pense que la présence de ce marché sur la rivière Siem Reap dans le programme de vacances propose un joli reflet de la culture et des traditions khmères :

« Ainsi, la jeune génération voit et comprend mieux notre culture. De surcroît, c'est amusant et rafraîchissant pendant ces vacances. »

Malgré le temps maussade en soirée, le marché accueillait encore quelques dizaines de visiteurs alors que de nombreux jeunes de Siem Reap s’étaient donné rendez-vous sur les rives pour danser et fêter ce Nouvel An pas vraiment comme les autres.

Plus de photographies ici…

Avec Khuth Sao – AKP Siem Reap

Photographies AKP & C.Gargiulo

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône