Tourisme & Siem Reap : Petite bouffée d’oxygène à l’occasion du Nouvel An

Près de 190 000 touristes, pour la plupart locaux, ont visité des centres de villégiature et célébré le réveillon du Nouvel An 2022 à Siem Reap, rapporte le département de l’information de la province.

Centre ville de Siem Reap - AKP
Centre ville de Siem Reap - AKP

Un rapport du département provincial indique qu’il estime que près de 76 % des visiteurs étaient constitués de locaux, avec 140 000 à 150 000 personnes présentes. Et le reste (40 000 à 50 000) était des touristes de passage dans la province.

« Les options de voyage adaptées aux familles reflètent la volonté du peuple cambodgien de vivre dans le cadre de la nouvelle normalité où la prudence est la clé de la prospérité », indique le rapport.

Selon ce même rapport, près de 170 000 touristes ont visité le site d’Angkor pendant les vacances et environ 5 000 autres se sont rendus dans le parc national de Phnom Kulen, tandis que 14 000 vacanciers ont visité des zones de tourisme communautaire et d’écotourisme.

Pour accueillir la nouvelle année, les habitants de Siem Reap se sont principalement rassemblés dans Pub Street et dans le parc Preah Domnak au centre-ville.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône