Tourisme & Siem Reap : Le Village Culturel rouvre ses portes sous un nouveau nom

Sous le nom de « Angkor Green Gardens », l'ancien village culturel cambodgien de Siem Reap a rouvert ses portes, accueillant gratuitement les visiteurs jusqu'au 30 juin.

Des visiteurs explorent les Jardins verts d'Angkor. Photo fournie
Des visiteurs explorent les Jardins verts d'Angkor. Photo fournie

Hang Vannak, le directeur général de Angkor Green Gardens, explique : « Nous avons ouvert pour permettre aux touristes de visiter ce site pendant les vacances de l’anniversaire de Sa Majesté la Reine Mère. Nous avons attiré de nombreux curieux le samedi 18 juin, 7 720 visiteurs, et plus de 13 018 le dimanche.

La réouverture a été réalisée par la société d’investissement hôtelière cambodgienne, Dara Hotels, qui a étudié un plan directeur pour le développement du projet, tout en se concentrant sur l’entretien et la rénovation des attractions.

« Le nettoyage et les rénovations ont commencé en mai : nous avons nettoyé autant que possible et redonné vie aux jardins. C’était la première mission. Nous cherchons maintenant à développer d’autres zones pour offrir aux touristes davantage d’options et attirer plus de visiteurs », annonce M. Vannak.

Situé le long de la route nationale 6 dans le village de Kaksekam, le site de 21 hectares comprend un musée de cire et 12 villages inspirés du patrimoine cambodgien.

Les touristes peuvent profiter de l’entrée gratuite jusqu’à la fin du mois, les billets étant mis en vente en juillet, explique son directeur général.

« Après l’ouverture avec l’entrée gratuite, nous vendrons, à partir de début juillet, des billets à des prix très raisonnables pour les Cambodgiens et les étrangers. Nous voulons promouvoir notre tourisme pour attirer davantage de visiteurs, car Siem Reap a été très durement touchée par la crise sanitaire et nous voulons aller de l’avant », confie M. Vannak.

Selon le rapport du ministère, le nombre de visiteurs à Siem Reap a augmenté de manière significative ce weekend, notamment avec l’ouverture des Jardins verts d’Angkor
Selon le rapport du ministère, le nombre de visiteurs à Siem Reap a augmenté de manière significative ce weekend, notamment avec l’ouverture des Jardins verts d’Angkor

Le 20 juin 2022, le ministère du Tourisme révélait que 364 636 touristes nationaux avaient voyagé dans le pays — Siem Reap ayant accueilli un total de 48 867 visiteurs — le weekend du 18-19 juin 2022, soit une augmentation de 11,45 % par rapport au weekend précédent.

Selon le rapport du ministère, le nombre de visiteurs dans la capitale provinciale a augmenté de manière significative ce weekend, notamment avec l’ouverture de Angkor Green Gardens, l’Autorité nationale Apsara ayant également lancé le Jardin botanique d’Angkor le 18 mai.

La Cambodian Cultural Village Company avait annoncé la fermeture complète de son activité à partir du 7 novembre 2020 alors qu’elle ne pouvait plus se permettre de payer les frais de fonctionnement en raison de la forte baisse du nombre de touristes liée à la pandémie.


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône