Tourisme : Siem Reap accueille son 1er vol international de passagers depuis 20 mois

Les aéroports du Cambodge sont prêts à accueillir à nouveau des passagers internationaux dans le respect des normes de sécurité les plus strictes.

1er vol international de passagers depuis 20 mois
1er vol international de passagers depuis 20 mois

Le vol inaugural de Singapore Airlines (SIA) entre Singapour et Siem Reap, SQ164, est arrivé aujourd’hui à 9 h 45. Il s’agit du premier vol international à destination de Siem Reap depuis mars 2020. La relance du service permettra de relancer le trafic aérien entre les deux pays après les mois difficiles découlant de la pandémie.

À partir d’aujourd’hui, SIA assurera des vols quotidiens entre Siem Reap et Singapour sur le Boeing 737-8, qui dispose des toutes nouvelles cabines à fuselage étroit de la compagnie. Singapore Airlines assurera également des vols Vaccinated Travel Lane (VTL) quatre fois par semaine de Siem Reap à Singapour.

« Ces vols permettront aux clients éligibles d’entrer à Singapour sans être mis en quarantaine »

Le vol VTL désigné est le SQ163 et sera assuré les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Tous les autres vols entre Siem Reap et Singapour ne sont pas des vols VTL.

Pour rétablir la confiance des passagers et soutenir la reprise du trafic dans ses aéroports, Cambodia Airports a mis en œuvre un ensemble de recommandations d’hygiène dans le cadre du programme « Protecting Each Other », développé par VINCI Airports et déployé dans tous les aéroports de son réseau dans le monde.

Ses trois plateformes internationales au Cambodge ont obtenu l’accréditation Airport Health Accreditation (AHA) de l’Airports Council International (ACI), démontrant que des mesures sanitaires efficaces sont en place, conformément aux normes les plus élevées.

Zechariah Chai, directeur général de Singapore Airlines pour le Cambodge, a déclaré :

« La réintroduction des services internationaux entre Singapour et Siem Reap est une excellente nouvelle pour nos clients, qui peuvent à nouveau voyager entre les villes et prendre des correspondances vers d’autres destinations de notre réseau »

« Ils peuvent s’attendre à vivre une expérience de classe mondiale sur le Boeing 737-8 qui dispose de nos derniers produits de cabine à fuselage étroit, tels que des sièges à décubitus dorsal en classe affaires et des divertissements à bord au dos des sièges pour les clients de la classe affaires et de la classe économique. »

En classe business
En classe business

Alain Brun, PDG de Cambodia Airports, la société qui exploite les trois aéroports internationaux du Cambodge, a déclaré :

« Cette nouvelle étape dans la relance de la connectivité internationale est un pas en avant positif pour le Cambodge. Cette opportunité n’aurait pas été possible si les autorités cambodgiennes n’avaient pas opté pour la réouverture du pays aux visiteurs entièrement vaccinés »

« Non seulement Siem Reap accueillera plus de visiteurs et affirmera sa position de première destination de loisirs et de culture au Cambodge, mais les passagers pourront également voyager facilement entre le Cambodge et d’autres villes internationales grâce au vaste réseau mondial de vols de Singapore Airlines. »

Cambodia Airports

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône