Tourisme : reprise des arrivées de touristes internationaux à Angkor

Le parc archéologique d'Angkor a vu ses arrivées de touristes internationaux multipliées par 20 au cours des 9 premiers mois de l'année. Si la comparaison s'effectue avec une période de quasi-inactivité l'année dernière, le gouvernement perçoit là des signes encourageants de reprise du secteur.

Le parc archéologique d'Angkor a vu ses arrivées de touristes internationaux multipliées par 20 au cours des 9 premiers mois de l'année.

Angkor a attiré 134 152 touristes étrangers au cours des neuf premiers mois de 2022, soit une augmentation de 2 075 % par rapport à la même période de l’année dernière, indique un communiqué de presse d’Angkor Enterprise publié dimanche.

Le site a généré 5,36 millions de dollars de recettes provenant de la vente de billets au cours de la période de janvier à septembre de cette année, soit une augmentation de 2 012 % rapport à l’année précédente.

« Ce site du patrimoine est essentiel pour attirer les touristes, créer des emplois et générer des revenus pour notre population dans le secteur du tourisme », a déclaré samedi le Premier ministre Hun Sen lors d’une visite aux familles, qui ont dû quitter leurs structures illégales dans le parc d’Angkor afin d’être relogées dans un nouvel endroit.

Selon Angkor Enterprise, le prix d’entrée pour une visite d’une journée dans le parc est de 37 dollars, une visite de trois jours coûte 62 dollars, et une visite d’une semaine coûte 72 dollars.

Afin d’encourager les visiteurs étrangers à se rendre dans le parc, le gouvernement a annoncé le mois dernier que les étrangers vivant dans le royaume depuis plus de deux ans pouvaient demander une entrée gratuite par an pour Angkor et le temple de Koh Ker.

Durant l’ère de la pandémie pré-COVID-19, l’Angkor a perçu jusqu’à 2,2 millions de visiteurs internationaux en 2019, générant 99 millions de dollars de revenus provenant de la vente de billets, indique Angkor Enterprise.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône