Tourisme : Preah Sihanouk souhaite promouvoir la plongée sous-marine

L'administration provinciale de Preah Sihanouk étudie les possibilités de promouvoir le tourisme de plongée sous-marine, afin d’attirer touristes nationaux et internationaux.

Preah Sihanouk souhaite promouvoir la plongée sous-marine
Preah Sihanouk souhaite promouvoir la plongée sous-marine

Les récifs coralliens deviennent progressivement un nouveau produit touristique pour cette province côtière, a déclaré le gouverneur provincial adjoint, M. Long Dimanche.

« Le tourisme de plongée sous-marine suscite l'intérêt des touristes, ce qui a conduit l'administration provinciale à conduire des recherches sur les zones où ces derniers pourraient plonger pour admirer les coraux et sur les moyens de garantir leur sécurité », a-t-il déclaré.

La province de Preah Sihanouk possède la plus grande superficie de coraux, soit 1 191 hectares, tandis que celle de Kampot en possède 953, la province de Koh Kong 602 hectares et celle de Kep 52 hectares, indique le ministère de l'Environnement.

L'administration provinciale de Preah Sihanouk annonce qu’elle augmentera le nombre de garde-côtes et fournira des informations météorologiques, ainsi qu'une équipe d'intervention d'urgence.

M. Long Dimanche prévoit qu'en 2022, la province de Preah Sihanouk sera en mesure d'accueillir environ 1,3 million de touristes, dont 250 000 visiteurs étrangers.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône