top of page
Ancre 1

Tourisme : Près de 5 millions de visiteurs à Phnom Penh pendant le Festival de l'Eau

La capitale Phnom Penh a accueilli environ cinq millions de visiteurs locaux et internationaux au cours du Festival de l'Eau de cette année, qui s'est déroulée du 26 au 28 novembre.

Près de 5 millions de visiteurs à Phnom Penh pendant le Festival de l'Eau
Près de 5 millions de visiteurs à Phnom Penh pendant le Festival de l'Eau

Ces statistiques ont été communiquées le 29 novembre par S.E. Met Measpheakdei, porte-parole de la mairie de Phnom Penh. Selon un rapport de la « sous-commission sur la sécurité », le premier jour du festival a attiré quelque 1,2 million de visiteurs, le deuxième jour 1,7 million et le dernier jour 2 millions. La sous-commission a également affirmé que la sécurité et l’ordre public avaient été satisfaisants pendant les trois jours de festivités.

Dans le même temps, la province de Siem Reap, qui abrite les célèbres temples d’Angkor, a accueilli plus de 300 000 visiteurs, dont 14 261 touristes internationaux, indique le département provincial du tourisme de Siem Reap.

La fête de l’eau est l’un des événements les plus emblématiques du Cambodge. Les habitants de tout le pays affluent généralement dans la capitale Phnom Penh pour profiter des trois principaux événements du festival : les courses de bateaux, Loy Pratip (l’exposition de bateaux décoratifs illuminés), Sampeas Preah Khe (la fête de la lune) et Ok Ambok (une sorte de riz gluant grillé et écrasé au pilon que l’on déguste avec du jus de banane ou de noix de coco).

Chaque année, le Cambodge organise ce festival pour marquer la fin de la mousson, exprimer sa reconnaissance à la nature, en particulier à l’eau, pour les récoltes productives, et commémorer la riche culture et l’histoire du pays.

Avec AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page