top of page
Ancre 1

Tourisme : Le Festival de la Rivière sur le thème « Notre Rivière pour Aujourd'hui et pour Demain »

Le 7e Festival de la Rivière qui se tiendra dans la province de Kampong Thom du 8 au 10 mars 2023 aura pour thème « Notre Rivière pour Aujourd’hui et pour Demain », a annoncé lundi le ministère du Tourisme.

Ce festival annuel sera organisé par le ministère du Tourisme en coopération avec celui de la Culture et des Beaux-Arts, le ministère du Commerce, la mairie de la province de Kampong Thom, le Comité national olympique du Cambodge, la Chambre de commerce de la province de Kampong Thom, les ministères et institutions concernés, ainsi que le secteur privé.

« Ce festival vise à promouvoir davantage les potentiels touristiques des provinces situées le long des fleuves, lacs et rivières ainsi qu’à encourager la participation de la population locale au développement du tourisme durable », annonce le ministère.

Cette année, poursuit-il, le Festival de la Rivière proposera des spectacles artistiques, des concerts et feux d’artifice, une foire khmère et internationale de la cuisine, une exposition de produits touristiques et une autre de produits locaux, ainsi que la présentation des projets de développement touristique de chaque province riveraine.

Des activités de sports nautiques font également partie du programme principal du festival annuel, précise le ministère.

Cette célébration est organisée chaque année à tour de rôle par les provinces riveraines, et la 1re s'est déroulée à Kratié en 2015, suivie de Stung Treng, Kampong Cham et Thbong Khmum, Kandal, Kampong Chhnang et enfin Battambang.

Chea Vannak - AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page