top of page

Tourisme & Hôtellerie : Ouverture ce mois-ci du premier hôtel ibis budget au Cambodge

Phnom Penh accueillera ce mois-ci l'ouverture du premier hôtel ibis budget du Cambodge, un projet développé par le groupe hôtelier multinational français Accor et le conglomérat local OCIC.

L'ibis budget Phnom Penh Riverside est situé dans le quartier de Chamkarmon, proche de la presqu’île de Koh Pich, du Palais Royal et du monument de l'Indépendance.

Les installations de l'ibis budget Phnom Penh Riverside de 305 chambres comprennent un restaurant, un parking et plusieurs salles de réunions polyvalentes. Le prix des chambres commence à 31,5 dollars avec des réductions possibles à travers le programme de fidélité du groupe Accor.

Selon le site du projet, « l'ibis budget Phnom Penh Riverside est un choix judicieux pour les voyageurs souhaitant séjourner à Phnom Penh. L'hôtel est situé dans un quartier de choix de la capitale et de sa vie nocturne. Il constitue un lieu de séjour idéal pour les voyages d'affaires et de loisirs.

chambre de l'ibis budget Phnom Penh Riverside
Chambre de l'ibis budget Phnom Penh Riverside. Photo fournie

Cité par le magazine Travel News Asia M. Boun Kean Eap, représentant du groupe OCIC en charge du partenariat avec Accor déclare au sujet de cette ouverture :

« Nous sommes ravis de déployer des efforts supplémentaires pour l'ouverture en douceur au premier trimestre de cette année, à temps pour les vacances de Pâques puis d'été. Nous sommes aussi heureux de pouvoir proposer aux voyageurs d'affaires et de loisirs une nouvelle option abordable en plein centre de Phnom Penh. »

En début d'année, Garth Simmons, PDG d'Accor pour l'Asie du Sud-Est, le Japon et la Corée du Sud, déclarait à nos partenaires du Post que cet établissement sera très apprécié des voyageurs « à la recherche d'un hébergement pragmatique qui les encourage à rester énergiques » et ajoutait :

« Nous sommes extrêmement heureux d'étendre notre réseau au Cambodge avec la signature de notre première adresse ibis budget dans le pays. ibis budget est l'une des marques phares de Accor dans le segment économique, les clients bénéficiant d'un bon rapport qualité-prix pour un confort essentiel et des espaces modernes et fonctionnels ».

« En développant le pipeline de cette marque, nous recherchons toujours des emplacements très visibles et facilement accessibles », ajoutait-il.

Avec plus de 635 hôtels ibis budget dans 20 pays, Accor est l'une des plus grandes chaines d'hôtels de standard économique au monde. Accor est également l'un des principaux opérateurs internationaux au Cambodge avec cinq hôtels sous son enseigne, les Sofitel de Phnom Penh et Siem Reap, le Raffles, Tribe et ibis Styles à Siem Reap et Phnom Penh.

OCIC, propriétaire du nouvel hôtel, est l'un des principaux groupes d'affaires du Cambodge. Son portefeuille d'activités s'étend de l'immobilier à l'hôtellerie, en passant par l'éducation, les services de santé, le commerce de détail et la distribution.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page