top of page
Ancre 1

Tourisme & Festival de la Mer : Preah Sihanouk accueille 710 000 visiteurs en trois jours

La province de Preah Sihanouk a enregistré plus de 710 000 visiteurs pendant les trois jours principaux du 9e Festival de la mer, du 9 au 11 décembre 2022. Le département du tourisme local a salué cette affluence qu’il qualifie de « signe prometteur de la reprise post-Covid-19 pour le secteur ».

Des visiteurs en balade lors du Festival de la mer, qui s’est tenu à Sihanoukville du 9 au 11 décembre. Photo fournie
Des visiteurs en balade lors du Festival de la mer, qui s’est tenu à Sihanoukville du 9 au 11 décembre. Photo Fresh News

Ce festival annuel — le premier depuis 2019, avant la crise sanitaire, était organisé dans la capitale provinciale Sihanoukville, en même temps que le Congrès mondial 2022 du World-Bays Club, du 9 au 14 décembre, sur le thème « Baies de paix, baies d’espoir ».

La première édition de ce festival s’est tenue à Sihanoukville en 2011 pour marquer l’entrée de la baie cambodgienne dans le World-Bays Club. Bien qu’il ait été annulé en 2012 en raison du décès du roi-père Norodom Sihanouk, il se déroule depuis 2013 en alternance dans les quatre provinces côtières, Preah Sihanouk, Koh Kong, Kampot et Kep.

Des visiteurs en balade lors du Festival de la mer, qui s’est tenu à Sihanoukville du 9 au 11 décembre. Photo fournie
Des visiteurs en balade lors du Festival de la mer, qui s’est tenu à Sihanoukville du 9 au 11 décembre. Photo fournie

Selon le ministère du Tourisme, le festival vise à « souligner le potentiel touristique des quatre provinces ainsi qu’à attirer l’attention sur la conservation et la préservation des ressources culturelles et naturelles des zones côtières du Royaume ».

Le département du tourisme de la province annonce que 708 533 Cambodgiens et 4 054 étrangers ont visité la province pendant ces trois jours.

Globalement, les statistiques du ministère du Tourisme indiquent que le Cambodge a accueilli près de 1,576 million de visiteurs internationaux au cours des 10 premiers mois de cette année, soit une hausse (toute relative) de 991,13 % en glissement annuel, mais une baisse de 70,24 % par rapport à la même période de l’année 2019, qui avait battu tous les records.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page