top of page
Ancre 1

Tourisme & Festival de l’Eau 2020 : Siem Reap attire 147 000 visiteurs

La province de Siem Reap a attiré 147 071 touristes locaux pendant les trois jours de congé de la Fête des Eaux, du 30 octobre au 1er novembre 2020.

Le Parc archéologique d’Angkor dans la province de Siem Reap
Le Parc archéologique d’Angkor dans la province de Siem Reap

Parmi ces touristes, 1 071 étaient des visiteurs étrangers contre 16 138 pendant la même période l’an dernier soit une baisse de 93,36 %. Selon Ngov Sengkak, directeur du service provincial du tourisme de Siem Reap, les endroits les plus visités dans la province de Siem Reap ont été le Parc archéologique d’Angkor, le Parc national de Phnom Kulen, la communauté Tek Chup Knar Por, et celles de Bakong, mon village, Trao Kod, et Boeung Chhouk.

La Fête des Eaux demeure l’une des fêtes les plus populaires au Cambodge. En général, les Cambodgiens viennent de tout le pays se rassemblent dans les capitales provinciales pour profiter des courses de pirogues, des défilés de bateaux illuminés, des feux d’artifice, des performances artistiques et de nombreuses autres activités de loisirs. Ngov Sengkak déclare :

« Mais cette année, la célébration annuelle a été reportée afin de réduire le risque de transmission du COVID-et du manque de budget pendant cette période difficile »

Plus de 18,5 millions de dollars pour Angkor en 2020

Le Parc archéologique d’Angkor dans la province de Siem Reap n’a généré que 18 549 905 dollars américains de recettes grâce à la vente des billets d’entrée au cours des dix premiers mois de cette année. Selon le communiqué de presse d’Angkor Enterprise, l’agence étatique chargée de la gestion des revenus d’Angkor, ce nombre révèle une baisse de 77 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Les billets ont été vendus à 398 485 touristes étrangers, soit une baisse de 77,91 % par rapport à la période correspondante en 2019. Sur ces revenus, 796 970 dollars ont été remis à la Fondation cambodgienne de Kantha Bopha pour soutenir les activités humanitaires des pédiatries du même nom. Pour le mois d’octobre seulement, 2 244 touristes étrangers ont visité le Parc archéologique d’Angkor, générant 93 598 dollars de recettes, soit une baisse respective de 98,41 % et 98,53 %.

Sources AKP & d’Angkor Enterprise

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page