top of page
Ancre 1

Tourisme : Augmentation de 50 % du nombre de visiteurs étrangers au parc d'Angkor en janvier 2024

Le parc archéologique d’Angkor a attiré 115 532 visiteurs internationaux en janvier, soit une augmentation de 49,20 % d’une année sur l’autre, ce qui lui a permis de générer près de 5,5 millions de dollars US, soit une hausse de 51 %.

Selon l’entreprise publique Angkor Enterprise, chargée de la gestion des revenus d’Angkor, dans un communiqué de presse, sur le total des recettes de la vente de billets en janvier, 230 000 dollars ont été versés à la Fondation Kantha Bopha du Cambodge pour soutenir les activités humanitaires de l’hôpital pour enfants du même nom.

Rappelons que le parc archéologique d’Angkor, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en 1992, est l’une des destinations touristiques les plus populaires du Cambodge. D’une superficie de 401 kilomètres carrés dans le nord-ouest de la province de Siem Reap, le parc contient les magnifiques vestiges des différentes capitales de l’empire khmer du IXe au XVe siècle.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport     Société     Environnement 

bottom of page