top of page
Ancre 1

Tourisme : Angkor Wat accueille 498 513 touristes étrangers, générant 23 millions $ en 8 mois

Le parc archéologique d’Angkor a accueilli 498 513 touristes étrangers au cours des huit premiers mois de cette année, rapportant 23 millions de dollars américains grâce aux ventes de billets, annonce Angkor Enterprise.

Pour le seul mois d’août, le parc a attiré 58 148 visiteurs étrangers, ce qui a rapporté 2,77 millions de dollars à la vente des billets
Pour le seul mois d’août, le parc a attiré 58 148 visiteurs étrangers, ce qui a rapporté 2,77 millions de dollars à la vente des billets

En 2019, avant la crise sanitaire, le site avait accueilli jusqu’à 2,2 millions de visiteurs internationaux, générant 99 millions de dollars de recettes grâce à la vente de billets.

Rappelons que, s’étalant sur une superficie de 401 kilomètres carrés, Angkor recèle les vestiges des différentes capitales de l’empire khmer du IXe au XVe siècle, et comprend des dizaines de temples à visiter tels Angkor Vat, Bayon, Ta Prohm, Chau Say Tevoda et Ta Keo, entre autres.

Situé au nord-ouest de la province de Siem Reap, le parc archéologique d’Angkor, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies en 1992, demeure la destination touristique la plus populaire de ce royaume d’Asie du Sud-Est.

Le droit d’entrée pour une visite d’une journée dans le parc est de 37 dollars, de 62 dollars pour trois jours et de 72 dollars pour une semaine.

Source : Angkor Enterprise

コメント


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page