top of page

Télécommunications : Le Cambodge recense 17,7 millions d'abonnés à internet

Le nombre d’abonnés à l’Internet mobile et fixe à haut débit au Cambodge est passé à 17,7 millions.

Surfer sur Internet à Coconut Park. Photo CG
Surfer sur Internet à Coconut Park. Photo CG

Le dernier rapport du régulateur des télécommunications du Cambodge indique que les abonnés à Internet dans le Royaume ont augmenté de manière significative par rapport à 2019 (+1,6 million), reflétant la forte croissance du commerce électronique, de la fintech et des services en ligne.

La valeur du commerce électronique a atteint 970 millions de dollars l’année dernière, soit une augmentation de 19 % par rapport aux 813 millions de dollars en 2020.

Selon la Banque Nationale du Cambodge, le Royaume a enregistré un total de 13,6 millions d’utilisateurs de paiement mobile en 2021, soit une augmentation de 42 % par rapport à 2020. Il existe aujourd’hui 69 institutions financières fournissant des services de paiement mobile dans le Royaume.

Le gouvernement a mis en place une stratégie visant à renforcer et à étendre l’infrastructure mobile et l’Internet à haut débit grâce aux services mobiles de 4e génération (4G), mais aussi à jeter les bases des services mobiles de 5e génération (5G).

Le Royaume a annoncé en mai 2021 la mise en œuvre de son « Cadre de politique sociale et d’économie numérique du Cambodge 2021-2035 », identifiant le secteur numérique comme un nouveau modèle de croissance économique, réactif et résilient aux changements de structure économique et au commerce international.

Il existe 45 fournisseurs de télécommunications au Cambodge, dont cinq sont des fournisseurs de services mobiles — Smart, Cellcard, Viettel, Cootel et SeaTel.

Le ministère des Postes et Télécommunications a publié hier un communiqué demandant à ces entreprises d’augmenter le nombre de services mobiles et d’installer davantage d’antennes afin de fournir un service de qualité aux utilisateurs.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page