Sports : Victoires de Hong Xia et Kuniaki au Marathon de l’Empire khmer

Le Cambodgien d’origine japonaise, Takizaki Kuniaki, et la Chinoise, SHN Hong Xia, ont remporté le premier prix, respectivement dans les catégories hommes et femmes, du 6ème Marathon de l’Empire khmer organisé ce dimanche devant le temple d’Angkor Wat – province de Siem Reap.

Le Cambodgien d’origine japonaise, Takizaki Kuniaki


Cet événement sportif annuel a commencé tôt le matin avec un départ lancé par S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme et président du Comité national olympique du Cambodge (CNOC).

la Chinoise, SHN Hong Xia,


Selon le ministre, environ 3.500 coureurs dont 1.584 étrangers venus de 50 pays ont participé à l’épreuve. La plupart des coureurs étaient chinois, Vietnamiens, Japonais et bien sûr Cambodgiens, a ajouté le président du CNOC.

3.500 coureurs dont 1.584 étrangers venus de 50 pays ont participé à l’épreuve


Vath Chamroeun, secrétaire d’Etat au Tourisme et secrétaire général du CNOC, a déclaré que l’objectif de l’événement était d’attirer les touristes pendant cette basse saison et de collecter des fonds pour soutenir les activités humanitaires, ainsi que de se préparer aux 32es SEA Games 2023 dont le Cambodge sera pays hôte.

6ème Marathon de l’Empire khmer organisé ce dimanche devant le temple d’Angkor Wat


En plus du marathon, il y avait des courses de 21 km et de 10 km, ainsi qu’une épreuve plus ludique de 3 km.

Avec AKP Phnom Penh, août 2019 —

Plus de photographies ici…

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône