top of page
Ancre 1

Sports & Tennis : Tep Khunnah Memorial Cup, la bagarre des jeunes pousses

Près de 40 participants pour la Tep Khunnah Memorial Cup qui s’est déroulée ce weekend sur les courts du complexe tennistique du stade Morodom Techo.

Phors Ratanak,vainqueur chez les U14
Phors Ratanak,vainqueur chez les U14

Chez les filles de 10 ans et moins (10U), ce sont deux sociétaires de Phnom Penh qui se sont affrontées en finale. L’épreuve se jouait en round robin (poules) et c’est finalement Ester Srun Chomnith qui a pris la première place, devançant ainsi sa rivale Isabelle Mercandante. Chez les 12 ans et moins, la victoire est revenue à Yuam Seiha de Siem Reap tandis que la joueuse de Phnom Penh, Ouk Victoria prenait la seconde place.

Toujours chez les filles, mais dans la catégorie U14, Khorn Srey An, joueuse de Siem Reap a pris le meilleur sur Ret Nartoth de Battambang.

Khorn Srey An, joueuse de Siem Reap a pris le meilleur sur Ret Nartoth de Battambang

De belles bagarres chez les garçons avec la victoire - toujours en round robin - de Hayashi Sorato de Phnom Penh qui a pris le meilleur sur Yok Sumatra de Siem Reap. Chez les garçons de 12 ans et moins, en formule classique, le jeune Aleksandr Mikcheichv (Phnom Penh) l’a emporté face à Ayashi Yuki - 6/6 6/3 au terme d’une belle lutte au cours de laquelle Aleksandr a montré une belle résistance et une détermination farouche face à un adversaire plus costaud qui a eu du mal à trouver une solution face à un joueur qui courrait absolument après toutes les balles.

Aleksandr Mikcheichv, vainqueur chez les U12, un joueur tenace qui n'abandonne jamais
Aleksandr Mikcheichv, vainqueur chez les U12, un joueur tenace qui n'abandonne jamais

Un bel esprit et un vrai courage pour ce vainqueur un peu inattendu qui n’aura perdu que six jeux dans son parcours. Il y avait une consolante dans ce tableau, remportée par Lopez Romain face à Youk Tim 6/3 - 6/7 (4) (10-2).

Chez les garçons de 14 ans et moins, Phors Ratanak a confirmé les espoirs de son entraîneur en disposant d’un autre junior prometteur, Poev Virak. Après un premier set très accroché 7/6, Ratanak a su suffisamment varier le jeu pour déstabiliser son rival qui s’est incliné 6/1 dans le second set.

Poev Virak (de dos), s'est incliné devant un Phors Ratanak trés inspiré et malgré un premier set très accroché
Poev Virak (de dos), s'est incliné devant un Phors Ratanak trés inspiré et malgré un premier set très accroché

Chez les U18, Chheang Chan Mony n’a fait qu’une bouchée de De Spiegeleer Rafaelis. Face à un adversaire qui accumulait bien trop de fautes directes malgré quelques coups superbes, Mony s’est contenté d’assurer son rythme et de pousser son adversaire à la faute le plus souvent possible. Score final : 6/0 6/1.

À l’issue du tournoi, vainqueurs et finalistes se sont vus récompensés par les généreux sponsors : La Pharmacie de la Gare, Devenco, Siri Land (Cambodia) Limited, Pokoh et TC4KS.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page