Sports & Tennis : Les joueurs Cambodgiens brillent en Coupe Davis

Les joueurs de tennis cambodgiens ont confirmé leur forme du moment en disposant sans trop de difficulté des équipes du Bhutan et de Mongolie sans perdre un seul match. Jeudi, l’équipe cambodgienne affrontera le Turkménistan.

Samnang et Kenny, Photo Facebook
Samnang et Kenny, Photo Facebook

Se déroulant à Isa Town (Bahrain), cette épreuve du groupe IV — région Asie Océanie — de Coupe Davis voit la participation de neuf pays, dont le Cambodge, la Mongolie, le Trulmenistan et le Bhutan qui constituent la poule A ; ainsi que le Koweit, Singapour, Guam, Bahrain et le Laos pour la poule B.

Évoluant dans la poule A, le Cambodge mené par son capitaine Tep Rithivit aligne l’élégant Ponlok Khleang, le jeune Mathew Krusling, le solide Samneang Long, l’énergique Thimothy Tep et l’homme en forme du moment et vétéran de l’épreuve, Kenny Bun. Ce dernier aura d’ailleurs infligé une défaite sans appel, 6/0 6/0 à son malheureux adversaire du jour, le Mongolien Batjargal Gunburd.

De son côté, Long, Samneang disposera de son adversaire, Purevdorj, Undrakh en deux petites manches, 6/3 6/3 alors que l’équipe du double composée de Mathew Krusling et Ponlok Khleang disposait de la paire mongolienne Batbayar Khatansuikh et Batjargal Gunburd sur un score un plus serré, 7/5 et 6/4.

Les joueurs cambodgiens reçoivent beaucoup d’encouragements de la part de leurs supporteurs via les réseaux sociaux :

« Tennis Cambodia offre une opportunité unique à nos jeunes de jouer en Coupe Davis. En fait, ils ont saisi leur chance avec nos joueurs expérimentés Kenny et Diman », écrivait aujourd’hui Michel A.Pasche, partenaire et membre de la délégation présente à Isa Town.

Lors d’une conférence de presse précédant l’épreuve, Braen Aneiros, directeur du développement des juniors de Tennis Cambodia, déclarait que le Cambodge était dans un groupe où il pouvait être très compétitif.

Le Cambodge et les autres participants cherchent à être promus dans le groupe III. Les vainqueurs de chaque groupe disputeront un match de barrage pour déterminer quelle nation sera promue dans le groupe III Asie/Océanie en 2023.

Selon le capitaine Rithivit Tep, plutôt fier des deux victoires de son équipe :

« Nous combinons l’expérience et la jeunesse. Nous présentons une équipe très efficace en combinant des joueurs chevronnés et des joueurs d’avenir ».

Toutefois, la tache pourrait s’avérer moins facile jeudi. Selon Aneiros :

« Nous connaissons les autres équipes. Nous savons que nous pouvons rivaliser avec elles, mais le Koweït et le Turkménistan ont les meilleures équipes de leur groupe. Ceci est basé sur les classements et les résultats des cinq dernières années ».

Toutefois, n’ayant pas passé trop de temps sur le court et ayant su affronter des adversaires à leur portée avec détermination et humilité, il n’y a pas de raison que les athlètes cambodgiens ne franchissent pas cette nouvelle étape. C’est tout le mal que nous leur souhaitons.

Rithivit Tep et Samneang Long. Photo Facebook

La participation du Cambodge à la Coupe Davis a reçu le soutien de WorldBridge Group, Decathlon, Tennis Cambodia for Kids - Switzerland (TC4KS), du Comité national olympique du Cambodge (CNOC) et du ministère de l'éducation, de la jeunesse et des sports.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône