Sports & Tennis : Le Cambodge défait Singapour et accède au groupe III - Coupe Davis

Au terme d'une rencontre incertaine, les joueurs cambodgiens sont parvenus à vaincre l'excellente équipe de Singapour sur le score de 2/1. L'équipe du Royaume quitte donc le groupe IV pour accéder au groupe supérieur de la prestigieuse Coupe Davis.

Kenny BUN et Mathew KRUSLING
Kenny BUN et Mathew KRUSLING. Photo Tennis Cambodia

Dès le début, les Cambodgiens ont senti que l’affrontement serait serré. Ayant choisi d’aligner le jeune Mathew KRUSLING contre Shaheed ALAM, les premiers doutes sont apparus alors que le joueur de Singapour infligeait un sévère 6/1 au jeune Matthew dans le premier set. Mais, le jeune Cambodgien, porté par les encouragements de ses coéquipiers et de la délégation, parvenait à recoller au score en remportant le second set 6/1. Las, la manche finale tournera à l’avantage du joueur de Singapour qui parviendra à s’imposer sur le score de 6/4 face à un adversaire cambodgien qui se sera battu jusqu’au bout sans démériter.

Le deuxième simple voyait le vétéran Kenny BUN s’imposer sans trop de difficulté face à Roy HOBBS (6/3 6/3). Alors que tous les espoirs reposaient sur les épaules de l’équipe de double, l’équipe du Royaume, composée de Kenny BUN et Mathew KRUSLING, parvenait à arracher le premier set au tie-break face à une équipe adverse plutôt solide,

Shaheed ALAM et Ethan Kai Xin LYE. Portés par le gain de cette première manche, les Cambodgiens ont montré qu’ils avaient les nerfs solides et ont achevé la rencontre par un 6/2 sans appel. Victoire exceptionnelle, car Kenny, réputé pour ses qualités de joueur de fond de court, a montré qu’il savait aussi servir et volleyer alors que le jeune Mathew ne s’est pas laissé décourager par sa défaite du premier match et a su livrer son meilleur tennis.

Comme de coutume, lors de la balle de match, toute la délégation a explosé de joie et s’est précipitée sur le court pour féliciter les joueurs et exprimer leur soulagement à l’issue d’une rencontre difficile et éprouvante pour les nerfs.


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône