top of page
Ancre 1

Sports : Sorn Seavmey espère hisser le drapeau cambodgien aux SEA Games

Sorn Seavmey, championne locale de taekwondo, espère remporter la médaille d’or aux Jeux d’Asie du Sud-Est de 2023 organisés par son pays.

Sorn Seavmey espère hisser le drapeau cambodgien aux SEA Games
Sorn Seavmey espère hisser le drapeau cambodgien aux SEA Games. Photo AKP

Selon le Comité cambodgien d’organisation des Jeux de la SEA (CAMSOC), la compétition se déroulera au Centre de convention Chroy Changvar du 12 au 16 mai.

« En tant qu’athlète du pays hôte, je ferai de mon mieux pour que le drapeau cambodgien se dresse sur la scène des 32e SEA Games », a-t-elle déclaré.

Sorn Seavmey, 29 ans, est une athlète médaillée d'or dans l'épreuve féminine des moins de 73 kg aux Jeux asiatiques de 2014 à Incheon, en Corée du Sud.

Elle a également été médaillée d'or aux Jeux de la SEA 2013 au Myanmar et aux SEA Games de 2017 en Malaisie.

En 2014, elle a remporté la première médaille d'or du Cambodge aux Jeux asiatiques depuis sa participation en 1954. Lors de ces Jeux asiatiques d'Incheon en 2014, Seavmey avait battu son adversaire ouzbèke au premier tour 29-7, puis son adversaire philippine en demi-finale 6-5. En finale, elle disposait de son adversaire iranienne 7-4, devenant ainsi la première Cambodgienne à remporter une médaille aux Jeux asiatiques.

Elle mesure 1,83 m et s'entraîne avec son frère Sorn Elit et sa sœur Sorn Davin, qui pratiquent également le taekwondo.

Seavmey s'est qualifiée pour les Jeux olympiques d'été de 2016, où elle a concouru dans la catégorie des +67 kg. Elle a été battue par Reshmie Oogink des Pays-Bas en 16e de finale. Elle a été le porte-drapeau du Cambodge lors du défilé des nations et a également porté le drapeau de son pays lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux asiatiques de 2018.

Comentarios


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page