top of page

Sports & Solidarité : Départ de la randonnée « 250 kilomètres le long du Mékong »

Les athlètes de la troisième édition de l'épreuve « 250 km le long du Mékong » ont pris le départ de l'épreuve ce mardi matin à Kratié. Leur objectif : rallier Phnom Penh d’ici vendredi et récolter des fonds pour l’ONG Ptea Clara.

Cette année ils sont 18 à participer : 5 coureurs ,1 équipe de 2  et 11 cyclistes
Cette année ils sont 18 à participer : 5 coureurs ,1 équipe de 2 et 11 cyclistes. Photo Facebook

Les deux premières éditions en 2020 et 2021 avaient permis de récolter plus de 26 000 dollars. Le format n'a pas changé, les participant(e)s, en baskets ou à vélo, couvriront la distance Kratié - Phnom Penh, soit 250 km, en 4 jours et 4 étapes. Cet événement sportif solidaire est associé à une cagnotte en ligne dont 100 % des dons seront reversés à l’association « Ptea Clara, d’une famille à l’autre ».

Ptea Clara est une ONG qui prend en charge 150 enfants en situation précaire et située à 25 km de Phnom Penh. Une soixantaine d’enfants cambodgiens y sont hébergés. Selon l'ONG :

« Ptea Clara est un refuge pour tous, et leur fournit un lieu protégé où ils peuvent grandir, se construire et se reconstruire en sécurité.»

En 2021, les frais de fonctionnement de l’association se sont élevés à 157 000 $, soit 13 000 $ / mois. L’association a besoin de l'engagement et de la générosité de tous pour poursuivre sa mission.

« Chaque don compte et permettra à tous ces enfants d’avoir la chance de grandir en sécurité et à leur rythme », précise l'association.

Initiative

L'aventure 250 km le long du Mékong a démarré en pleine pandémie, en décembre 2020, grâce à l'initiative de Véronique Messina. Coureuse d'ultra-trails installée au Cambodge depuis de nombreuses années, la Française a eu l'idée d'organiser son propre événement sportif dans le pays, et de l'associer à un projet solidaire : faire connaître et récolter des fonds pour l'ONG Ptea Clara.

Dès le lancement du projet, elle a été entourée par des amis, coureurs ou cyclistes, qui ont permis de faire de cet événement un succès. Cette année ils sont 18 à participer : 5 coureurs ,1 équipe de 2 et 11 cyclistes. D'autres coureurs devraient les rejoindre le long de la course.

Les athlètes se sont élancés ce matin depuis Katrié et devraient arriver vendredi prochain à Ptea Clara, où une fête sera organisée en leur honneur. Pour soutenir l’association ABA 003625497 « une famille à l’autre» ou sur le compte HelloAsso.

Source : « 250 kilomètres le long du Mékong »

 

L'association tient à remercier les sponsors qui ont rendu cette aventure possible : Panda Bank, Daun Penh Bank, Borey L' villa, Pepe bistro, Decathlon, KSO, Starbalm, Lecka, U-care, IBC, Solution BI Cambodia, Provida water, Angkor Balloon, Martucci Construction, Phnom Penh Accueil, Cambodia Airports et Trip.com


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page