top of page
Ancre 1

Sports & Siem Reap : Jake Dudley prend la direction du Phokeethra Country Club

Depuis le 4 janvier 2024, le Phokeethra Country Club, parcours de golf plusieurs fois primé, et géré par le Sofitel Angkor Phokeethra Golf & Spa Resort, a nommé Jake Dudley au poste de directeur des opérations de golf.

Jake prend ses fonctions avec ses neuf années d’expérience dans le domaine du golf et un diplôme de gestion de golf PGA de l’Université de Birmingham, au Royaume-Uni. Il a commencé sa carrière dans cette discipline en tant qu’assistant du professionnel PGA et responsable des opérations de golf au Herons' Reach Golf Resort à Blackpool, en Angleterre. En 2020, en tant que golfeur passionné et très compétent, Jake a remporté son premier titre de tournoi de la PGA britannique. Jake connaît bien l’industrie cambodgienne du golf pour avoir passé les deux dernières années et demie au Vattanac Golf Resort de Phnom Penh, géré par Troon International.

« Je suis très heureux de rejoindre le Phokeethra Country Club en janvier 2024. C’est un grand honneur de devenir le directeur des opérations du premier parcours de golf international du Cambodge et du meilleur parcours de Siem Reap. L’état des greens, la difficulté du parcours, les paysages à couper le souffle sont absolument extraordinaires. De plus, Siem Reap est une ville historique qui abrite de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui offre un accueil des plus chaleureux. La ville est une destination parfaite pour les golfeurs », affirme Jake.

De son côté, M. Pascal Tadin, directeur général du Sofitel Angkor Phokeethra Golf & Spa Resort, souligne :

« Nous sommes ravis d’accueillir notre nouveau directeur des opérations de golf. Nous sommes convaincus que l’expertise de Jake contribuera à améliorer l’expérience des golfeurs au sein du club et à garantir des standards de qualité élevés. »

Le Phokeethra Country Club, créé en 2006 et dessiné par le major général Weerayudth Phetbuasak, est un parcours de compétition de 18 trous avec des herbes Bermuda et Paspalum qui offre une expérience de golf passionnante au milieu de bassins naturels et de fosses de sable, à une courte distance de Siem Reap et d’Angkor Wat.

De plus, dans l’enceinte du Phokeethra Country Club se trouve le magnifique pont de Roluos, un site archéologique khmer classé par l’Autorité Apsara et l’UNESCO, datant du 11e siècle après J.-C. Le club-house complète cette belle offre en proposant des équipements cinq étoiles, des restaurants en plein air et d'autres proposant des cuisines continentale, khmère et asiatique.

Reconnu pour avoir accueilli des tournois internationaux et remporté des prix prestigieux, le Phokeethra Country Club entretient une relation symbiotique avec la nature. Abritant plus de 75 espèces d’oiseaux, le club sert de réserve ornithologique et propose des visites guidées en collaboration avec l’association des guides ornithologiques du Cambodge.

Le respect de l’environnement est également l’une des principales priorités du Sofitel Angkor Phokeethra Golf & Spa Resort et du Phokeethra country Club. Au début du mois, l’hôtel a obtenu la certification Green Globe, qui témoigne de ses efforts constants en matière de pratiques respectueuses de l’environnement. Les établissements promettent de maintenir leurs normes exceptionnelles et de faire progresser les initiatives écologiques, en aspirant à devenir des chefs de file dans le secteur de l’hôtellerie durable.

« Nous avons l’intention de faire du Phokeethra Country Club l’un des principaux terrains de golf d’Asie. Nous sommes convaincus du potentiel de notre terrain de golf et de notre destination », souligne Jake Dudley.

Jake Dudley | +855 (0) 69 563 395 | golfmanager.angkor@phokeethragolf.com

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等

Merci pour votre envoi !

bottom of page