top of page
Ancre 1

Sports & SEA Games 2023 : La lutte cambodgienne remporte une troisième médaille d'or

Une nouvelle médaille d’or en lutte a été remportée ce matin par l’athlète Chea Kanha après avoir battu son adversaire lao, Phonexai Paosavat, dans la catégorie des 72 kg femmes, aux 32e Jeux d’Asie du du Sud-est à Phnom Penh.

Chea Kanha . Photo AKP
Chea Kanha . Photo AKP

Il s’agit de la troisième médaille d’or pour le Cambodge en lutte. Les deux premières ont été remportées par Sari Mo en lutte gréco-romaine masculine (97 kg), et Sou Bali en lutte gréco-romaine masculine (130 kg).

Le Cambodge compte désormais 66 médailles d’or, dont 14 en Kun Khmer, 10 en Vovinam, 8 en Kun Bokator, 4 en Chinlone, 3 en Jiu-Jitsu, 3 en Lutte, 2 en soft Tennis, 2 en E-sports, 2 en Triathlon, 2 en Cricket, 2 en Pencak Silat, 2 en Billard, 2 en Nage avec palmes, 1 en Ouk Chaktrang (échecs), 1 en Basket-ball, 1 en Karaté, 1 en Wushu, 1 en Badminton, 1 en Athlétisme, 1 en Course de bateaux traditionnels, 1 en Judo, 1 en Boxe, et 1 en Taekwondo.

21 disciplines sont au programme de la compétition d’aujourd’hui : Cricket, water-polo, jet ski, basket-ball, échecs Xianqi, sports électroniques, Sepak Takraw, tennis, escrime, floorball, kickboxing, tennis de table, haltérophilie, lutte, badminton, judo, volley-ball de plage, taekwondo, arnis, football et hockey sur gazon.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page