top of page
Ancre 1

Sports & SEA Games 2023 : Bou Samnang gagne les cœurs et se voit récompensée par le Premier ministre

La coureuse cambodgienne Bou Samnang a reçu les éloges du public et l’attention de la presse locale et internationale lorsque les images de son visage couvert de larmes et de pluie ont été publiées.

Bou Samnang participe à la course féminine de 5 000 mètres aux 32e Jeux d'Asie du Sud-est cette semaine. Photo Facebook.
Bou Samnang participe à la course féminine de 5 000 mètres aux 32e Jeux d'Asie du Sud-est cette semaine. Photo Facebook.

Arrivée en dernière position dans l’épreuve féminine du 5 000 m aux 32e SEA Games cette semaine, la détermination de Samnang à terminer malgré une pluie torrentielle et l’épuisement a été saluée par de nombreux observateurs, y compris des représentants du Comité international olympique.

Beaucoup ont suggéré que sa performance incarnait le Cambodge, avec sa réputation de « petit pays au grand cœur ».

Bou Samnang gagne les cœurs et se voit récompensée par le Premier ministre

Le Premier ministre Hun Sen a lui aussi été ému par la performance, commentant depuis l’Indonésie, où il assiste actuellement au 42e sommet de l’ASEAN que « ce qui a vraiment retenu mon attention, c’est la performance de la jeune femme et la façon dont elle a continué à courir, malgré la pluie battante et bien qu’elle fut en dernière position. Pour récompenser sa détermination, mon épouse et moi-même lui remettrons 10 000 dollars », a-t-il annoncé.

« Le secrétaire d’État au Conseil des ministres, Seng Tieng, lui remettra personnellement la récompense », a-t-il ajouté.

Le ministre de l’information Khieu Kanharith, également vice-président du comité d’organisation des SEA Games, a rencontré aujourd'hui Samnang pour lui témoigner sa reconnaissance.

Comentários


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page