La coureuse cambodgienne Bou Samnang a reçu les éloges du public et l’attention de la presse locale et internationale lorsque les images de son visage couvert de larmes et de pluie ont été publiées.
Arrivée en dernière position dans l’épreuve féminine du 5 000 m aux 32e SEA Games cette semaine, la détermination de Samnang à terminer malgré une pluie torrentielle et l’épuisement a été saluée par de nombreux observateurs, y compris des représentants du Comité international olympique.
Beaucoup ont suggéré que sa performance incarnait le Cambodge, avec sa réputation de « petit pays au grand cœur ».
Le Premier ministre Hun Sen a lui aussi été ému par la performance, commentant depuis l’Indonésie, où il assiste actuellement au 42e sommet de l’ASEAN que « ce qui a vraiment retenu mon attention, c’est la performance de la jeune femme et la façon dont elle a continué à courir, malgré la pluie battante et bien qu’elle fut en dernière position. Pour récompenser sa détermination, mon épouse et moi-même lui remettrons 10 000 dollars », a-t-il annoncé.
« Le secrétaire d’État au Conseil des ministres, Seng Tieng, lui remettra personnellement la récompense », a-t-il ajouté.
Le ministre de l’information Khieu Kanharith, également vice-président du comité d’organisation des SEA Games, a rencontré aujourd'hui Samnang pour lui témoigner sa reconnaissance.
コメント