top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Sports : Plus de 9 000 coureurs participent au marathon d'Angkor Wat Indochine

Le 22 décembre 2024, le « marathon Angkor Wat Indochina Powered by Metfone », la dernière course de la série Viettel Marathon 2024, s'est achevé par un événement mémorable au complexe archéologique d'Angkor au Cambodge.

Avec plus de 9 000 participants venus de nombreux pays, il ne s'agissait pas seulement d'une compétition sportive, mais aussi d'une grande célébration de la culture et des relations internationales
Avec plus de 9 000 participants venus de nombreux pays, il ne s'agissait pas seulement d'une compétition sportive, mais aussi d'une grande célébration de la culture et des relations internationales

Dans le cadre de la série inaugurale de marathons Viettel couvrant trois pays d'Indochine - le Vietnam, le Laos et le Cambodge - l'événement a attiré un total de plus de 25 000 coureurs sur l'ensemble des étapes. La première course à Luang Prabang (Laos) et la deuxième à Hanoi (Vietnam) ont ouvert la voie au succès, mais c'est la dernière course à Angkor Wat qui s'est vraiment distinguée, offrant aux coureurs une expérience inégalée sur des parcours de niveau AAA au milieu des paysages à couper le souffle du site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La course à Angkor Wat a mis en évidence une compétition acharnée entre plusieurs athlètes d'élite. Dans le marathon complet masculin, le recordman Nguyen Van Lai (Vietnam) a remporté la victoire avec un temps impressionnant de 2 heures, 20 minutes et 54 secondes. Dans le marathon féminin, l'ancienne athlète nationale Pham Thi Hong Le a obtenu la première place avec un temps de 2 heures, 49 minutes et 14 secondes. Par ailleurs, Nguyen Thi Oanh (Vietnam) a dominé la catégorie féminine du 21 km, et Nguyen Trung Cuong (Vietnam) est devenu le champion de la course masculine du 21 km. En outre, Sat Nan Virak Yuth (Cambodge) a remporté la course masculine de 5 km avec un temps de 18 minutes et 32 secondes, Terence Lai (Cambodge) est arrivé premier dans la course masculine de 10 km avec un temps de 32 minutes et 06 secondes, et Samnang Bo (Cambodge) a obtenu la première place dans la course féminine de 5 km avec un temps de 20 minutes et 59 secondes.

Plus de 9 000 coureurs participent au marathon d'Angkor Wat Indochine

L'événement a également célébré le rôle essentiel de Metfone en tant que principal sponsor et organisateur de l'étape cambodgienne du marathon. Metfone est un acteur clé du développement des télécommunications et de la technologie au Cambodge, ainsi qu'un fervent partisan des initiatives sportives et culturelles. Le marathon Angkor Wat Indochina Powered by Metfone a non seulement souligné l'engagement de Metfone à connecter les communautés, mais a également mis en évidence sa volonté de favoriser les échanges culturels et de renforcer les relations entre les trois pays.

S'exprimant lors de la cérémonie de remise des prix, M. Cao Manh Duc, PDG de Metfone, a déclaré :

« Nous sommes fiers que le Marathon Indochine Angkor Wat Powered by Metfone ne soit pas seulement un événement sportif mais aussi un pont pour renforcer les liens entre les trois pays voisins que sont le Vietnam, le Laos et le Cambodge. C'est l'occasion de présenter la beauté culturelle et historique de l'Indochine à des amis internationaux tout en promouvant un mode de vie sain et actif au sein de la communauté.»

Le succès du Viettel Marathon 2024 a jeté les bases pour devenir une série de marathons de niveau international, apportant un exemple de partage des valeurs culturelles et sportives durables aux communautés du monde entier.

Mots-clés :

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page