Sports & Photographie : Sauts d'obstacles sous le soleil du CCC

Après avoir organisé deux compétitions majeures la semaine dernière, dans le but de développer et de promouvoir davantage ce sport dans le Royaume, la Fédération équestre du Cambodge (FEC) proposait ce weekend un concours de saut d'obstacles au Cambodian Country Club (CCC).

concours de saut d'obstacles au Cambodian Country Club
Concours de saut d'obstacles au Cambodian Country Club

Quatre catégories étaient proposées pour ce concours de saut d'obstacles : Gymkhana, 30-cm, 70-cm et 90-cm.

Iris Rerat sur Benjamin du CCC a remporté la catégorie Gymkhana, suivie de Lea Scharrer sur Moka du CCC (2ème) et d'Emilie Trauttmansdorff sur Cheyenne du CCC (3ème).

Dans la catégorie 30 cm, Margot Burckhari sur Chamroeun (CCC) a pris la première place, suivie de Leonei Monnot sur Chamroeun (2ème) et de Josephine Pothier sur Benjamin de CCC (3ème).

Le concours 70 cm a été remporté par Niamh Cheney Kirsch sur Therra (CCC), suivie de Kiri Chantola sur Lakiste de la FEC (2ème) et de Norodom Amrita sur Nami toujours de la FEC (3ème).

Concours de saut d'obstacles au Cambodian Country Club
Concours de saut d'obstacles au Cambodian Country Club

Amrita, l'une des meilleures cavalières cambodgiennes, est arrivée en tête de la série 90 cm, suivie de Kirsch (2e) et Kong Rothanak (3e).

Le ministère de l'éducation, de la jeunesse et des sports (MoEYS), le Comité national olympique du Cambodge (CNOC), la Fédération équestre internationale (FEI) Solidarity, le Cambodian Country Club (CCC) et le Phum Domnak Domrey Resort sont parmi ceux qui soutiennent cette discipline sportive.

 

Consulter les albums photo de la compétition :

Auteur : Narin Nob

Épreuve sportive

Photos Ambiance

Remise des prix

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône