top of page
Ancre 1

Sports & Loisirs : Nouveau centre équestre à Phnom Penh

Genuis Resort à Phnom Penh a inauguré le 16 février 2024 son nouveau centre équestre à Phnom Penh, qui comprend notamment de magnifiques écuries, des installations d'entraînement et des manèges.

Le nouveau centre comprend un manège couvert de 2 100 mètres carrés, bien ventilé pour l’entraînement et l’accueil d’événements tout au long de l’année, tandis que le manège extérieur de 4 000 mètres carrés, construit aux normes internationales, est sur le point d’être achevé.

Le centre, qui compte 40 chevaux et poneys locaux et importés, est appelé à devenir une école d’équitation unique en son genre à Phnom Penh pour les propriétaires de chevaux et les amateurs d’équitation.

SAR la princesse Norodom Nanda Devi, secrétaire générale de la Fédération équestre cambodgienne, faisait partie des quelque 300 personnes qui ont assisté à la cérémonie d’ouverture. La princesse a exprimé son enthousiasme quant aux perspectives du centre d’accueillir de futurs événements nationaux et internationaux, ainsi qu’à l’impact positif qu’il devrait avoir sur la communauté.

« L’objectif du centre est d’offrir aux passionnés d’équitation un espace où ils pourront s’adonner à leur passion », a déclaré Vang Panha Tevy, propriétaire du Genius Resort, dont le fils de huit ans est membre de l’équipe équestre nationale cambodgienne.

« Comme le pays manque actuellement d’installations d’entraînement, nous fournissons des installations de pointe à l’équipe équestre nationale cambodgienne pour qu’elle puisse s’entraîner en vue de participer à des jeux équestres régionaux et internationaux. »

Tevy a également souligné que le centre devait servir de terrain d’apprentissage pour les enfants, qui pourront ainsi tout apprendre sur les poneys et les chevaux, l’équitation, le pansage et bien plus encore.

Situé en face de l’école internationale Northbridge, dans le quartier Sen Sok de Phnom Penh, Genius Resort ne se concentre pas seulement sur la communauté équestre, mais aussi sur la création d’un environnement accueillant pour les familles.

Les spectateurs peuvent assister aux épreuves depuis des plates-formes spécialement conçues, équipées de cafés et d’une galerie d’art. Le centre prévoit d’organiser des activités et des événements pour les familles tout au long de l’année.

コメント


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page