Sports : Les boxeurs cambodgiens en Thaïlande pour s'entraîner avant les championnats d'Asie

Dix boxeurs de l'équipe masculine du Cambodge et un de son équipe féminine sont partis à Saraburi, en Thaïlande, le 15 octobre, avec trois entraîneurs pour un camp d'entraînement de deux semaines avant que les quatre meilleurs boxeurs ne se rendent aux Championnats asiatiques de boxe élite masculine et féminine 2022 de l'ASBC en Jordanie.

Penh Vanthon a écrasé Ven Ratha lors de l'Ultimate Pro Boxing au Stade Olympique le 06 octobre. Photo fournie
Penh Vanthon a écrasé Ven Ratha lors de l'Ultimate Pro Boxing au Stade Olympique le 06 octobre. Photo fournie

Certains de ces boxeurs ont récemment participé aux matchs professionnels de l’Ultimate Pro Boxing au Stade Olympique le 6 octobre, Kimheang battant Sarith, Vichet battant Sokti et Rangsey remportant son match contre Vanna Ly Heang aux points.

La compétition du 6 octobre a également vu Ratha, médaillé d’argent des Jeux SEA 2015, battre Penh Vanthong aux points et, pour couronner la soirée, Phearak, médaillé d’argent des Jeux SEA 2022, a battu le Polonais Martin Chmielo dans un match international.

Buy Sophorn, secrétaire général de la Fédération de boxe du Cambodge, a déclaré que l’équipe nationale de boxe s’entraînera en Thaïlande jusqu’au 28 octobre avec l’entraîneur principal Kassymhanov Berikbol Amantayevich ainsi que les adjoints Sous Lina et Chey Nara.

Les 11 boxeurs envoyés au camp d’entraînement en Thaïlande cette fois-ci sont Ut Wichet (48 kg), Nov Sokti (51 kg), Sao Rangsey (54 kg), Vanna Ly Heang (57 kg), Touch Davit (60 kg), Ven Ratha (63,5 kg), Set Saroet (67 kg), Hun Kimheang (71 kg), Ong Phearak (86 kg) et Penh Vanthong (67 kg), ainsi que la boxeuse Vy Srey Sros (57 kg).

Leur entraînement en Thaïlande visera à renforcer la capacité de l’équipe nationale à se préparer pour les 32e Jeux SEA qui se tiendront l’année prochaine au Cambodge.

« Lors de ce camp en Thaïlande, nous nous entraînerons avec des athlètes d’autres pays, donc envoyer notre équipe nationale se renforcera avec l’expérience à la fois sur le ring et en apprenant des techniques avec d’autres pays pour mieux se préparer pour les Jeux SEA 2023 », a ajouté Sophorn.

Après le camp d’entraînement en Thaïlande, quatre boxeurs cambodgiens — Sokti, Rangsey, Davit et Ratha — se rendront en Jordanie pour participer aux championnats asiatiques de boxe élite masculine et féminine, tandis que deux autres boxeurs cambodgiens de l’équipe nationale poids lourd participeront à un programme d’entraînement en Ouzbékistan avant de rejoindre l’équipe nationale en Jordanie.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône