Les culturistes cambodgiens sont repartis avec deux médailles d'argent et une de bronze lors d'une compétition de la Fédération internationale de bodybuilding et de fitness (IFBB) aux Philippines le 8 octobre 2022.
Toutefois, l’ancien médaillé d’or mondial 2018 du Royaume, Sombo Suphorn, n’a réussi à obtenir qu’une 7e place dans la catégorie Open masculin et une 5e dans la catégorie Classic Physique Open.
Lors de la compétition du 8 octobre, Vy Vuthy, 40 ans, a remporté la médaille d’argent dans les catégories Physique masculin 40+ et Bodybuilding 40+, tandis que Vireak Nyrayuth a remporté la médaille de bronze dans la catégorie Classic Physique Open.
Après la compétition, Suphorn a déclaré qu’il avait dû affronter cette fois-ci une concurrence plus difficile, car il s’était s’inscrit dans des catégories qui lui permettront un jour d’obtenir une « carte professionnelle » et de passer ainsi au niveau supérieur.
Suphorn a ajouté qu’il avait fait de gros efforts avant la compétition IFBB pour se mettre au niveau, mais ses efforts n’ont pas donné les résultats escomptés, mais il ne renonce pas à obtenir sa carte professionnelle :
« Je suis déterminé à obtenir une carte professionnelle et c’est pourquoi je me suis inscrit à l’Open. Si un bodybuilder cambodgien obtient une carte professionnelle, nous pourrons demander à l’IFBB de venir au Cambodge et d’y organiser une compétition, ce qui ferait vraiment progresser le sport. Nous aimons la compétition et souhaitons que ce sport se développe dans le Royaume».
Comments