Sports : Le Cambodgien Rachhan « stressé » avant de remporter la première médaille d’or

Le meilleur boxeur cambodgien Touch Rachhan — plus connu sous le nom de Beut Sangkheum — a raconté combien il était nerveux avant son match de kickboxing du 13 mai, qui lui a valu la médaille d’or aux 31e Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA Games) à Hanoï.

Rachhan « stressé » avant de remporter la première médaille d’or du Royaume. Le kickboxeur cambodgien Touch Rachhan sourit sur le podium après avoir reçu une médaille d’or aux 31e Jeux SEA au Vietnam, vendredi. photo CAMSOC
Rachhan « stressé » avant de remporter la première médaille d’or du Royaume. Le kickboxeur cambodgien Touch Rachhan sourit sur le podium après avoir reçu une médaille d’or aux 31e Jeux SEA au Vietnam, vendredi. photo CAMSOC

Bien qu’il ait battu le combattant thaïlandais Arunno Sivapan 3-0 dans les trois rounds du combat, Sangkheum a déclaré, après avoir remporté la médaille d’or dans la catégorie des hommes de 57 kg, que le match avait été difficile et qu’il se sentait comme une « boule de nerfs » avant le combat.

« J’ai eu du mal pendant le match car il a bien frappé. Au troisième round, j’étais un peu inquiet, car l’équipe m’encourageait à continuer à l’attaquer, et le temps était presque écoulé. Mais ça a marché ! Gagner une médaille d’or aux Jeux SEA est un rêve que je caresse depuis longtemps, je suis donc très excité », a déclaré le médaillé d’or.

Avec cette première grande victoire à son actif, le boxeur khmer Kun Sangkeum est déterminé à travailler plus dur et à gagner plus d’or lorsque le Cambodge accueillera les SEA Games de 2023.

« À l’avenir, je peux promettre que je ferai de mon mieux pour gagner plus de médailles pour le Royaume lorsque nous accueillerons les jeux de 2023 », a-t-il déclaré.

En plus de son or, quatre autres kickboxeurs cambodgiens ont également remporté leurs premières médailles pour la nation. Kan Meng Hong a remporté l’argent après avoir perdu contre le Thaïlandais Sungnoi Chaiwat dans la catégorie des 54 kg masculins et Chhoeung Lvei a également remporté l’argent après avoir perdu contre le Thaïlandais Thongchai Thapphi dans la finale des 71 kg.

Lon Panha s’est incliné face au Vietnamien Nguyen The Huong en finale des 67 kg et a remporté l’argent, tandis que Son Rakim rentrera avec le bronze après avoir perdu contre le Thaïlandais Santidongsakun Chaleamlap en demi-finale.

Phorn Sophean et Chao Samrech ont également remporté le bronze dans la compétition d’aviron M2X en double hommes le matin du 11 mai, et vendredi Sok Chanmean et Uk Srey Mom ont remporté des médailles de bronze dans les épreuves de pétanque masculine et féminine. Nop Chhalika et Heang Vicheny ont également terminé avec des médailles de bronze après avoir perdu 13-5 contre la meilleure équipe du Vietnam en demi-finale des épreuves féminines de tir et de pointage en double dimanche.

Chhorn Norn avec notre partenaire The Phnom Penh Post

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône