top of page
Ancre 1

Sports : Le Cambodge s'engage à accueillir les 5e Jeux Asiatiques de la Jeunesse en 2029

Par la voix de son Premier ministre, confiant après le succès des 32e Jeux et des 12e Jeux paralympiques de l’ASEAN, le Cambodge s’est engagé à organiser une autre grande épreuve régionale : les 5e Jeux asiatiques de la jeunesse (JAJ) en 2029.

Le Cambodge s'engage à accueillir les 5e Jeux Asiatiques de la Jeunesse en 2029

Cet engagement a été souligné par le Premier ministre dans son discours lors de la cérémonie de clôture officielle des 12e Jeux Para de l’ASEAN :

« Après avoir accueilli avec succès les SEA Games et les ASEAN Para Games, et avec l’autorisation du Conseil Olympique d’Asie, le Cambodge est prêt à accueillir les 5e Jeux Asiatiques de la Jeunesse en 2029 », a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement royal a ajouté que les JAJ 2029 accueilleront des délégations sportives plus importantes que celles des Jeux de l’Asie du Sud-Est.

En ce qui concerne les 12e Jeux paralympiques de l’ASEAN 2023, le Premier ministre cambodgien a félicité l’esprit sportif des athlètes et a hautement apprécié l’organisation des 12e Jeux paralympiques. Il a également remercié la Fédération des sports paralympiques de l’ASEAN (APSF), les délégués sportifs des nations de l’ASEAN et le Timor-Leste pour leur participation et leur contribution ainsi que pour leur soutien total à cet événement régional au Cambodge.

« En tant que pays hôte, nous avons fait de notre mieux pour garantir que les 12e Jeux paralympiques se déroulent conformément aux règles et normes sportives de cette manifestation sportive », a-t-il souligné.

Le Premier ministre a également exprimé son vif espoir que les plus de 600 millions de personnes des dix pays membres du bloc et du Timor-Leste se rappellent tous les bons souvenirs dans le cadre de ces deux manifestations sportives d’envergure.

Avec AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page