Par la voix de son Premier ministre, confiant après le succès des 32e Jeux et des 12e Jeux paralympiques de l’ASEAN, le Cambodge s’est engagé à organiser une autre grande épreuve régionale : les 5e Jeux asiatiques de la jeunesse (JAJ) en 2029.
Cet engagement a été souligné par le Premier ministre dans son discours lors de la cérémonie de clôture officielle des 12e Jeux Para de l’ASEAN :
« Après avoir accueilli avec succès les SEA Games et les ASEAN Para Games, et avec l’autorisation du Conseil Olympique d’Asie, le Cambodge est prêt à accueillir les 5e Jeux Asiatiques de la Jeunesse en 2029 », a-t-il déclaré.
Le chef du gouvernement royal a ajouté que les JAJ 2029 accueilleront des délégations sportives plus importantes que celles des Jeux de l’Asie du Sud-Est.
En ce qui concerne les 12e Jeux paralympiques de l’ASEAN 2023, le Premier ministre cambodgien a félicité l’esprit sportif des athlètes et a hautement apprécié l’organisation des 12e Jeux paralympiques. Il a également remercié la Fédération des sports paralympiques de l’ASEAN (APSF), les délégués sportifs des nations de l’ASEAN et le Timor-Leste pour leur participation et leur contribution ainsi que pour leur soutien total à cet événement régional au Cambodge.
« En tant que pays hôte, nous avons fait de notre mieux pour garantir que les 12e Jeux paralympiques se déroulent conformément aux règles et normes sportives de cette manifestation sportive », a-t-il souligné.
Le Premier ministre a également exprimé son vif espoir que les plus de 600 millions de personnes des dix pays membres du bloc et du Timor-Leste se rappellent tous les bons souvenirs dans le cadre de ces deux manifestations sportives d’envergure.
Avec AKP
Commentaires