Sports & Jeux Para : Magnifique Chantha qui décroche l'or dans la course féminine

L'athlète cambodgienne Vith Chantha, a remporté cet après-midi une autre médaille d'or pour le Cambodge, lors des 11e Jeux paralympiques de l'ASEAN qui se déroulent à Solo, en Indonésie. Cela porte le décompte des médailles à 15 pour le Royaume depuis le début des compétitions.

Une belle athlète fière de sa victoire pour son pays
Une belle athlète fière de sa victoire pour son pays

Deux jours auparavant, cette magnifique sportive avait décroché une médaille d'argent dans la course féminine de 200 mètres. Il s'agit donc de la 5e médaille d'or pour le Royaume. Elle a été obtenue dans la course à pied féminine T44/64 de 400 mètres.

Sur les médias sociaux, le Premier ministre Hun Sen a immédiatement adressé ses félicitations à la médaillée d'or.

Le Cambodge a remporté jusqu'à présent 15 médailles, dont cinq d'or en basket-ball en fauteuil, en saut en longueur, en boccia et en course à pied ; six d'argent en natation, en course en fauteuil et en course à pied ; et quatre de bronze en tennis de table, en natation, en course en fauteuil et en échecs internationaux.

Rappelons que le Cambodge a envoyé 115 athlètes pour concourir dans 11 disciplines sportives. Lors des 9e Jeux paralympiques de l'ANASE en Malaisie, le Cambodge avait remporté cinq médailles d'argent et cinq de bronze. Les 10e jeux, qui devaient être organisés par les Philippines, ont été annulés en raison de la menace du COVID-19.

Avec AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône