Sport : Inauguration du stade national Morodok Techo

Le stade national Morodok Techo a été officiellement inauguré le 18 décembre lors d’une cérémonie grandiose présidée par le Premier ministre Hun Sen et l’ambassadeur de Chine au Cambodge Wang Wentian.

Inauguration du stade national Morodok Techo
Inauguration du stade national Morodok Techo

Étaient également présents les principaux ministres et hauts fonctionnaires du gouvernement cambodgien.

Le complexe sportif se trouve dans la commune de Praek Ta Sek, dans le district de Chroy Changvar. Il s’étend sur une superficie de 16,22 hectares et peut accueillir 60 000 spectateurs.

Inauguration du stade national Morodok Techo

Il sera la pièce maîtresse de l’accueil des Jeux d’Asie du Sud-Est et des Jeux paralympiques de l’ANASE prévus en 2023. Il a été construit grâce à une subvention chinoise de 150 millions de dollars.

Lors de l’inauguration du stade, le Premier ministre Hun Sen a déclaré qu’il s’agissait d’une réalisation rendue possible par les liens d’amitié entre le Cambodge et la Chine.

« Cette réalisation n’est qu’une des nombreuses réalisations soutenues par la Chine. Si nous parlons de subventions, il s’agit de la plus grande contribution de la Chine. C’est une réalisation rendue possible par la générosité extraordinaire des leaders et du peuple chinois au nom du peuple cambodgien », a déclaré le Premier ministre Hun Sen, ajoutant que les subventions chinoises contribuaient à renforcer la situation socio-économique du Cambodge et son indépendance.

Photographies : Hun Yuthkun, Khem Sovannara, El Vattanac & Yim Sovathana - AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône