top of page
Ancre 1

SOSORO et ABC concluent un partenariat pour améliorer l'éducation financière de la jeunesse cambodgienne

Le Musée de l’économie et de la monnaie de Preah Srey Içanavarman, connu sous le nom de Musée SOSORO, et l’Association des banques du Cambodge (ABC) ont conclu un protocole d’accord visant à renforcer l’éducation financière des jeunes Cambodgiens.

En vertu de ce protocole d’accord, le musée SOSORO et l’ABC travailleront ensemble pour promouvoir la compréhension de l’histoire économique monétaire du Cambodge ainsi que l’expérience éducative de la jeunesse cambodgienne en intégrant l’exposition culturelle à des connaissances pratiques.

Le document souligne l’engagement du secteur bancaire cambodgien à sensibiliser aux questions financières, en particulier en favorisant un environnement financier durable et inclusif par le biais de l’éducation.

Dans le cadre du protocole d’accord, plusieurs initiatives clés ont été définies, notamment un fonds commun pour les visites éducatives, des visites semestrielles et la promotion de la responsabilité sociale des entreprises dans le secteur bancaire cambodgien.

« Grâce à cette initiative, nous alignons nos efforts sur les principes de finance durable de l’ABC au Cambodge, démontrant le rôle du secteur bancaire dans le renforcement des capacités et la sensibilisation pour un avenir plus durable et inclusif », a déclaré Raymond Sia, président du conseil d’administration de l’ABC.

« Nous sommes convaincus que l’éducation renforce les connaissances, et cette collaboration est un investissement direct dans la stabilité financière future, la solidité et la résilience du secteur bancaire, ainsi que dans le bien-être des citoyens cambodgiens », ajoute-t-il.

« Cette coopération marquante permettra aux écoles publiques d’amener des milliers d’élèves au musée SOSORO au cours de l’année à venir. Je suis reconnaissant du soutien de l’ABC et de ses membres qui, une fois de plus, démontrent leur engagement à promouvoir l’éducation financière et, en fin de compte, la croissance inclusive au Cambodge », affirme Blaise Kilian, codirecteur du Musée SOSORO.

Selon la gouverneure de la BNC, S.E. Dr Chea Serey, la connaissance de l’histoire en général, et en particulier de l’histoire économique et monétaire, est nécessaire pour que les nouvelles générations comprennent le passé, et donc pour qu’elles disposent d’une base solide pour prendre les décisions actuelles qui façonneront notre avenir.

« À cet égard, il est important que chaque membre de la société, quel que soit son milieu socio-économique, soit exposé au maximum à l’éducation et à la culture, à l’école et en dehors de l’école », a-t-elle ajouté.

Le protocole d’accord entre en vigueur immédiatement et le restera jusqu’au 31 décembre 2024, avec possibilité de renouvellement. Cette collaboration témoigne du pouvoir du partenariat dans la promotion d’une croissance inclusive et de l’engagement des deux organisations en faveur de l’avenir de la jeunesse cambodgienne.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page