top of page
Ancre 1

Solidarité : Tiv Dararith dépasse son objectif de 50 000 dollars en faveurs des enfants malades

Après un périple remarquable de trois mois, le Cambodgien Tiv Dararith, qui collectait des fonds pour l'hôpital pour enfants d'Angkor est entré dans le cœur de nombreux Cambodgiens en terminant son long voyage en Asie du Sud-Est le 26 août 2023.

Le cycliste généreux Tiv Dararith
Le cycliste généreux Tiv Dararith

Le jeune bénévole a commencé sa mission le 31 mai 2023, parcourant plus de 9 000 km à vélo dans six pays afin de collecter près de 60 000 dollars en faveur de l’hôpital pour enfants d’Angkor à Siem Reap.

Lorsqu’il est arrivé devant l’hôpital, Dararith a été accueilli par les acclamations enthousiastes des médecins, des autres cyclistes et du public.

« Lorsque je me suis lancé dans ma mission, j’avais pour objectif de collecter 50 000 dollars en parcourant près de 10 000 kilomètres à vélo. À la fin du projet, j’avais récolté près de 60 000 dollars », a déclaré Dararith à nos partenaires du Post le 28 août.

Bien que logiquement heureux de son succès, Dararith a souligné le besoin continu de contributions publiques pour aider l’hôpital à poursuivre son travail auprès des enfants.

« J’aimerais exprimer ma gratitude à tous ceux qui ont soutenu et effectué des dons pour aider les enfants cambodgiens. Votre participation représente beaucoup pour ceux qui sont dans le besoin », a-t-il déclaré.

Sin Ket Arun, directrice du projet de collecte de fonds pour l’hôpital, a confirmé que les résultats de la collecte de fonds seraient rapidement publiés.

« Nous exprimons notre profonde gratitude à Dararith pour ses efforts extraordinaires et à tous les généreux donateurs qui ont soutenu cette cause », a-t-elle déclaré.

Selon Ket Arun, l’hôpital s’occupe de plus de 400 enfants par jour, en se concentrant principalement sur ceux qui souffrent de maladies à long terme telles que le cancer, les maladies rénales et l’encéphalopathie. Le traitement de ces maladies exige beaucoup de temps, d’attention et de ressources financières.

L’odyssée à deux roues de Dararith à travers le Vietnam, le Laos, la Thaïlande, la Malaisie et Singapour a non seulement permis de récolter des fonds indispensables, mais aussi de mettre en lumière le rôle essentiel que jouent les initiatives communautaires dans le domaine des soins de santé.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page