top of page

Société & Droits des LGBT : Un expert de l'ONU en visite au Cambodge

À l’invitation du gouvernement royal, un expert spécialisé sur la protection contre la violence et la discrimination fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, M. Victor Madrigal-Borloz, est en visite dans le pays jusqu’au 20 janvier 2023.

Selon le communiqué de presse des Nations unies au Cambodge, l’expert se rendra à Phnom Penh, Siem Reap et Battambang.

« Cette visite est une étape clé dans la mission consistant à mener un dialogue et à chercher à comprendre les droits de l’homme des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et personnes de genre différent (LGBT) », a déclaré M. Madrigal-Borloz.

L’expert s’entretiendra avec les autorités gouvernementales, les défenseurs et avocats des droits de l’homme, les chefs religieux et autres.

M. Victor Madrigal-Borloz, est en visite dans le pays jusqu’au 20 janvier 2023
M. Victor Madrigal-Borloz, est en visite dans le pays jusqu’au 20 janvier 2023

Il prendra note des mesures adoptées pour éradiquer la violence et la discrimination fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre et entendra les témoignages concernant les lacunes et les difficultés qui subsistent. Il rassemblera également des éléments pour analyser les causes profondes de la violence et de la discrimination, notamment l’impact des préjugés sociaux et des formes de discrimination croisées.

« Mon évaluation me permettra de fournir des conseils à l’État et aux autres parties prenantes concernées », a précisé M. Madrigal-Borloz.

L’expert tiendra une conférence de presse le 20 janvier à 15 heures, à l’hôtel Sunway, afin de partager ses conclusions préliminaires avec les médias. Il présentera ses conclusions et recommandations au Conseil des droits de l’homme des Nations unies en juin 2023.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page