Sihanoukville : La valeur des échanges de la ZES atteint 2,2 milliards de dollars en 2021

La valeur des importations-exportations de la Zone économique spéciale de Sihanoukville a atteint 2 234 millions de dollars américains en 2021, soit une augmentation de 42,75 % en glissement annuel, indique leur dernier rapport.

la Zone économique spéciale de Sihanoukville a atteint 2 234 millions de dollars américains en 2021
La Zone économique spéciale de Sihanoukville a atteint 2 234 millions de dollars américains en 2021

« La Zone économique spéciale s’est engagée à assurer la croissance rapide de toutes les entreprises installées dans la zone », souligne la société.

Depuis sa création, la Zone a attiré 170 entreprises et institutions privées de Chine, d’Europe, des États-Unis, de l’ASEAN et d’autres régions, créant ainsi près de 30 000 emplois.

« Tout en empêchant la propagation du COVID-19, la Zone économique spéciale de Sihanoukville a pu augmenter la production et réaliser une augmentation de bénéfice de 42,75 % (2,234 millions de dollars US) par rapport à l’année précédente », note l’ambassade de Chine au Cambodge.

Créée en 2008 et destinée à créer des plateformes d’investissement pour les entreprises du monde entier, la ZES est un partenariat entre Jiangsu Taihu Cambodia International Economic Cooperation Investment Co. Ltd. et Cambodia International Investment Development Group Co. Ltd.


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône