Siem Reap : Une nouvelle station de recharge pour véhicules électriques financée par le PNUD

Le ministère des Travaux publics et des Transports a inauguré la semaine dernière une nouvelle station de recharge pour véhicules électriques (VE), financée par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) dans la ville provinciale de Siem Reap.

Une nouvelle station de recharge pour véhicules électriques financée par le PNUD
Une nouvelle station de recharge pour véhicules électriques financée par le PNUD

La cérémonie de lancement était présidée par S.E. Sun Chanthol, ministre des Travaux publics et des Transports, et M. Butchaiah Gadde, représentant du PNUD au Cambodge. S’exprimant lors de l’événement, S.E. Sun Chanthol a remercié le PNUD pour l’aide apportée au Cambodge en matière de stations de recharge de VE.

Un total de 305 VE a été enregistré entre janvier et juillet de cette année, soit une augmentation de 1 806 % par rapport à la même période l’année dernière.

« L’augmentation de l’utilisation des VE reflète la compréhension et le soutien de la population pour l’utilisation de ces véhicules au Cambodge », a déclaré S.E. Sun Chanthol.

Le PNUD a jusqu’à présent soutenu l’installation de trois stations de recharge de VE dans la capitale Phnom Penh, à Sihanoukville et dans la ville de Siem Reap. Le ministère prévoit d’installer une autre station de recharge de VE dans la province de Battambang avec l’aide du PNUD.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône