top of page
Ancre 1

Siem Reap & Transports : Projet de train à grande vitesse entre le nouvel aéroport et la capitale

Le ministère des Travaux publics et des Transports souhaite accélérer le plan de mise en œuvre d'un métro reliant l'aéroport international de Siem Reap-Angkor (SAI) au cœur de la capitale de la province de Siem Reap.

Le ministre S.E. Peng Ponea participait hier à une réunion avec les représentants de China Metro Group (CMG) sous la direction de S.E. Sun Chanthol, premier vice-président du Conseil pour le développement du Cambodge (CDC)

La réunion était organisée pour accélérer la mise en œuvre du projet de métro devant connecter l’aéroport à la ville de Siem Reap. La discussion qui s’est tenue au CDC à Phnom Penh a également porté sur l’examen « environnemental » du projet afin d’éviter toute perturbation dans la zone du site archéologique d’Angkor Wat.

Lors du « Troisième forum de la ceinture et de la route » qui s’est tenu à Pékin le 17 octobre dernier, Li Kuo, président du conseil d’administration de CMG, avait informé M. Hun Manet des projets de l’entreprise visant à développer un système de métro léger pour les deux aéroports internationaux du Cambodge.

L’homme d’affaires chinois avait déjà discuté avec le Premier ministre du potentiel du métro léger, tant pour faciliter l’accès aux aéroports que pour fournir des solutions aux embouteillages, en particulier dans Phnom Penh.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page