top of page
Ancre 1

Siem Reap & Tourisme : Les recettes du parc d'Angkor doublent pour 2023

Près de 800 000 visiteurs étrangers ont acheté des billets pour le parc archéologique d’Angkor en 2023, contribuant ainsi aux recettes d’Angkor Enterprise pour plus de 37 millions de dollars US provenant de la vente de billets, soit une augmentation de 222 % par rapport à 2022.

Selon le communiqué d’Angkor Enterprise — entité chargée de gérer la vente de billets au parc archéologique d’Angkor, au village flottant de Chong Khneas, ainsi qu’au complexe de Kor Ker dans la province voisine de Preah Vihear - 798 069 étrangers ont visité le parc d’Angkor en 2023, marquant une augmentation de 177,63 % par rapport à 2022.

Les recettes totales provenant de la vente de billets se sont élevées à 37 199 millions de dollars, soit une croissance de 222,68 %.

Outre les revenus provenant de la vente de billets pour le parc, l’entreprise a également enregistré 14 806 visiteurs à Koh Ker, générant 222 090 dollars, tandis que la vente de billets pour Chong Khneas a rapporté 564 671 dollars supplémentaires.

Chhay Sivlin, présidente de l’Association cambodgienne des agents de voyage (CATA), a déclaré à nos partenaires du Post que l’augmentation récente du nombre de touristes étrangers pouvait être attribuée à des facteurs tels que la diminution des préoccupations liées au Covid-19, l’augmentation des vols internationaux directs, l’abondance des événements locaux et l’amélioration de la promotion du tourisme.

Elle note également que la plupart des visiteurs étrangers viennent des pays voisins et d’Asie.

« Le nombre de visiteurs étrangers au Cambodge se rétablit progressivement, et actuellement, le ministère du Tourisme et le secteur privé s’efforcent d’attirer davantage de touristes étrangers », dit-elle.

Pour Mme Sivlin, « le nouvel aéroport international de Siem Reap-Angkor (SAI) et l’amélioration des infrastructures sont essentiels pour attirer davantage de voyageurs et d’investisseurs ».

Anheng Sokpheak, président de l’Association des guides touristiques chinois du Cambodge à Siem Reap, a commenté l’augmentation notable du nombre de touristes étrangers en 2023, mais demeure prudent quant aux prévisions pour la nouvelle année :

« Pour 2024, l’augmentation exacte reste incertaine, mais nous espérons un nombre plus élevé qu’en 2023, en particulier de la part des touristes chinois, en raison d’une année devant promouvoir les échanges culturels entre les deux pays, ainsi que davantage d’efforts promotionnels prévus pour attirer davantage de touristes chinois. »

Khieu Thy, président de l’Association des guides touristiques Khmer Angkor, note que le nombre d’étrangers visitant les temples anciens de Siem Reap a considérablement augmenté, bien qu’il soit encore inférieur aux niveaux d’avant la pandémie.

Il décrit 2023 comme une année de reprise pour le tourisme mondial, y compris pour le Cambodge. M. Thy souligne également que l’amélioration attendue du secteur pour 2024 exige des efforts concertés de la part de toutes les parties prenantes pour améliorer les services, les prix, les lieux de divertissement et la qualité des séjours.

« Les efforts conjoints du gouvernement et du secteur privé sont essentiels pour attirer davantage de visiteurs étrangers au Cambodge », dit-il.


En 2022, l’entreprise a enregistré 11,78 millions de dollars de ventes de billets aux visiteurs étrangers, dont 11,53 millions de dollars pour le parc d’Angkor, 90 450 dollars pour Koh Ker et 165 308 dollars pour Chong Kneas.

L’année 2019 a connu le plus grand nombre d’arrivées de touristes jamais enregistré, avec plus de 6,6 millions, et l’entreprise a récolté plus de 80,7 millions de dollars en ventes de billets cette année-là.

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等

Merci pour votre envoi !

bottom of page