Siem Reap & Tourisme : Lancement d’un nouveau parcours de visite au Bayon

L’Autorité Nationale APSARA vient de lancer un nouveau circuit de visite au temple du Bayon dans la province de Siem Reap.

M. Seng Sotheara, directeur adjoint du département du développement touristique d’Angkor, a souligné que la préparation de ce nouveau circuit visait à améliorer la fluidité de la circulation des visiteurs dans les temples et à éviter la foule durant la découverte du temple.

« Il vise également, a-t-il ajouté, à faire apprécier davantage aux touristes la valeur des temples, comme l’histoire des sculptures dans toutes les galeries, et à maintenir une distance de sécurité pour les touristes »

Il y a trois options pour le nouveau circuit de visite — la première dure 1 heure et 45 minutes, la deuxième 55 et la troisième 45, a précisé le directeur adjoint, ajoutant qu’en plus du nouveau circuit de visite, il y aura des spots photo pour que les visiteurs puissent se prendre en photo avec des scènes originales.

L’autorité a également mis en place de nouveaux panneaux d’information en trois langues : khmer, anglais et chinois, a-t-il souligné.
L’autorité a également mis en place de nouveaux panneaux d’information en trois langues : khmer, anglais et chinois, a-t-il souligné.

Selon M. Seng Sotheara, l’autorité a déjà mis en place de tels circuits de visite dans d’autres temples, dont Angkor Wat, Ta Prohm et Banteay Srei.

Dans le même temps, les autorités envisagent de préparer les circuits de visite d’autres temples afin d’organiser le flux de touristes et de mettre en valeur ces temples.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône