Siem Reap & Sports : 2 100 coureurs de 40 pays participent au 7e marathon de l'Empire khmer

Après deux années d’annulation en raison de la pandémie de Covid-19, le 7e « Marathon de l’Empire khmer » a repris cette année à Siem Reap avec plus de 2000 participants.

La 7e journée internationale du marathon s'est tenue à Siem Reap le 7 août. Photo Facebook
La 7e journée internationale du marathon s'est tenue à Siem Reap le 7 août. Photo Facebook

Co-organisé par le Comité national olympique du Cambodge (CNOC), le ministère du Tourisme et d’autres partenaires, l’événement du 7 août s’est déroulé sans encombre et a attiré plus de 2 000 spectateurs.

Après l’événement, Vath Chamroeun, secrétaire général du CNOC, a déclaré que le ministère et le NOCC s’étaient fixé pour objectif d’aider l’économie, et en particulier le tourisme, à se redresser grâce aux événements sportifs.

« Nous avons donc beaucoup travaillé et ces derniers jours, nous avons également organisé à Siem Reap le tournoi de football senior “Friendship of Mekong River” avec des équipes de quatre pays. »

Dans leur rapport, les organisateurs de l’événement indiquent que 2 100 personnes de 40 pays s’étaient inscrites pour participer à ce marathon dont 50 à 60 coureurs étrangers et environ 300 autres étrangers résidant au Cambodge.

Selon M. Chamroeun, près de 200 coureurs ont couru la distance complète de 42 195 kilomètres tandis que plus de 300 ont complété la distance du semi-marathon (21 kilomèteres). Plus de 1 000 athlètes ont terminé la course de 10 km et 500 à 600 personnes ont couru une distance de 3 km pour apporter leur soutien aux objectifs caritatifs de l’événement.


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône