top of page
Ancre 1

Siem Reap & Sofitel Angkor : Destination Luxe pour les fêtes de fin d’année

Au pied du sapin de Noël créé par les Artisans d’Angkor s’entasse une pile de paquets cadeaux. Dans le hall, les bougies et guirlandes n’attendent que la tombée de la nuit pour briller de mille feux. Pendant ce temps, les équipes en cuisines élaborent tout un éventail de menus festifs. Noël et Nouvel An approchent, pour le plus grand bonheur des visiteurs de tous âges. Estelle Legrand, directrice en marketing et communication, nous détaille les nombreuses activités organisées par le luxueux hôtel.

Siem Reap & Sofitel Angkor : Destination Luxe

Cambodge Mag : À quelques jours des fêtes de fin d’année, comment se déroulent les préparatifs ? Quels seront les temps forts de cette période festive ?

Estelle Legrand : Les préparatifs se déroulent à merveille, nos équipes finalisent les préparatifs de nos événements pour les fêtes.

Comme chaque année, nous proposons aux clients de nombreux événements au cours du mois de décembre. Cette année, le mois a commencé avec un barbecue au bord de notre piscine (la plus grande piscine sans forme du Cambodge) pour célébrer le semi-marathon d’Angkor. Puis, nous avons organisé un dîner exclusif autour du foie gras dans l’intimité d’une salle privée avec vue en temps réel sur la cuisine du Chef Éric Berrigaud et de son équipe, dans notre restaurant Mouhot’s Dream.

« Ce dernier a récemment obtenu le prestigieux World Luxury Restaurants Award dans trois catégories : Meilleur restaurant de resort de luxe Asie, Meilleure cuisine française en Asie du Sud-Est et Meilleure cuisine gastronomique en Asie du Sud-Est. »

Dimanche dernier, nous avons accueilli de nombreuses familles dans notre Cour Royale pour un goûter avec atelier de décoration de maison en pain d’épices qui a séduit petits et grands et où la créativité était au rendez-vous.

Nous sommes désormais dans les préparatifs finaux pour nos événements de Noël et du réveillon de la Saint-Sylvestre qui arrivent à grands pas. Pour l’occasion, Chef Eric Berrigaud vous propose pour le réveillon, dimanche 24 Décembre, un grand buffet de Noël dans notre Restaurant « ’The Citadel » où vous attend une myriade de plats extravagants tels que les huîtres françaises Fines de Claire, du foie gras français, du saumon Gravlax, de l’agneau Ouzi, du bœuf Wellington et bien plus encore.

Les plus jeunes pourront également rencontrer le Père Noël au cours de la soirée. Un groupe de musique sera également présent afin d’assurer une ambiance festive.

Pour les aficionados de fruits de mer, le 24 décembre au soir, à partir de 18 h, Chef Éric Berrigaud vous invite à un voyage culinaire lors d’un dîner de 6 plats dans une atmosphère intimiste avec vue sur le lac Sala. Une palette de saveurs et de techniques pour sublimer les ingrédients les plus frais sélectionnés tels que le caviar, la truffe de homard canadien, les huîtres françaises Fines de Claire ou encore les crevettes bleues.

Avec la présence de notre guitariste, Diego Dimarques pour célébrer cette magnifique nuit dans une ambiance festive !

Le jour de Noël, nous vous proposons un déjeuner buffet dans notre restaurant « ’The Citadel » où un large choix de mets délicieux aux saveurs du monde entier vous attend tels que du homard du Mékong, du foie gras de canard, du bœuf Wellington, la traditionnelle dinde Noël rôtie et bien plus encore.

Les enfants pourront également rencontrer le père Noël au cours du déjeuner. Un groupe de musique sera également présent afin d’assurer une ambiance festive.

Sofitel Angkor Phokeethra vous propose pour le réveillon du Nouvel An un Grand Buffet de Gala au bord de sa piscine. Un délicieux buffet avec une large sélection de plats et d’entremets concoctés par le Chef Éric Berrigaud vous est proposé pour satisfaire tous les palets : côte de bœuf australien, épaule d’agneau, huîtres françaises Fines de Claire, homard du Mékong, saumon Gravlax et une vaste sélection de délices sucrés.

Au programme, musique et piste de danse autour de la piscine et diverses performances de la célèbre troupe cambodgienne Phare Circus tout au long de la soirée. Un décompte aura lieu pour célébrer ensemble la nouvelle année.

« Une soirée qui s’annonce festive et mémorable autant pour les petits que pour les grands. »

Enfin, nous vous proposons également un menu à emporter pour surprendre vos invités lors de vos célébrations à la maison. C’est aussi le cadeau parfait pour remercier vos hôtes lors de vos événements privés. Au menu, des huîtres Fines de Claire, du caviar, de la dinde entière rôtis, un plateau de fromages, des bûches de Noël, de la galette des Rois et une sélection de vin et de Champagne pour accompagner vos repas.

C.M. : Cette période, qui correspond aussi à la haute saison touristique, marque-t-elle un pic de fréquentation ?

E.L. : Oui, en effet, la haute saison touristique et les fêtes de fin d’année marquent un pic de la fréquentation au sein de l’hôtel. Nous accueillons des voyageurs qui viennent visiter les temples d’Angkor, visite obligatoire lors d’un séjour à Siem Reap, mais également des familles qui posent leurs bagages durant quelques jours pour célébrer les fêtes de fin d’année ou encore des locaux et des expatriés qui viennent partager un moment avec leurs proches comme ce fut le cas lors de notre atelier de décoration de maisons en pain d’épices.

C.M. : Après une longue interruption due au Covid, Siem Reap a retrouvé des couleurs et redevient une destination prisée des visiteurs. Selon vous, que viennent-ils chercher au Cambodge ? Que leur proposez-vous afin de leur garantir le meilleur séjour possible ?

E.L. : Les visiteurs qui se rendent à Siem Reap cherchent souvent à explorer les temples d’Angkor, merveille historique et culturelle et le principal lieu d’intérêt de la ville. Les voyageurs viennent selon nous chercher au Cambodge une destination authentique et encore préservée du tourisme de masse. Ils viennent en apprendre davantage sur l’Histoire et la culture du pays.

Au sein de l’hôtel, nous recommandons bien évidemment des visites guidées vers les sites d’intérêt tels que les Temples, les villages flottant, la Montagne Kulen ou encore l’observation de nombreuses espèces d’oiseaux au lever du soleil dans l’enceinte de notre Golf, Phokeethra Country Club. Il est également possible de participer à un cours de cuisine avec notre chef Khmer, de vivre une expérience culinaire gastronomique avec la dégustation de notre menu « Le Voyage » dans notre restaurant Mouhot’s Dream, ou encore de déguster une coupe de Champagne ou un délicieux cocktail dans notre Champagne Bar, Explorer’s Tales — Le premier Champagne Bar du Cambodge qui vient de fêter ses 1 an le 14 décembre.

Nous proposons aussi à nos clients de se laisser séduire par un massage traditionnel khmer dans notre Sofitel Spa by L’Occitane ou de flâner au bord de notre piscine d’eau salée, où vous pourrez vous détendre accompagné d’un rafraîchissant au Serpent Bar, tout en ayant les pieds dans l’eau.

Proposer des conseils et activités personnalisées adaptées aux envies et besoins de nos clients sont notre priorité afin de leur offrir une expérience sur mesure et la plus mémorable possible.

C.M. : Les fêtes de Noël et du Nouvel an sont souvent l'occasion de tirer un bilan de l'année écoulée, tout en se projetant vers l'avenir. Que retenez-vous de 2023, et comment envisagez-vous 2024 ?

E.L. : 2023 a été une année pleine de challenges que nous sommes fiers d’avoir relevés grâce à l’implication et à la qualité de service fournis par nos Ambassadeurs.

2024 s’annonce être une année prometteuse avec l’ouverture du nouvel aéroport international de Siem Reap (SAI) et le développement de la fréquence des vols et des destinations, nous avons espoir d’une augmentation de l’activité se rapprochant de celle d’avant pandémie.

Nous sommes impatients de vous accueillir pour célébrer les fêtes de fin d’année ensemble et de partager de magnifiques moments avec vous en 2024.

 
Réservations et informations

+ 855 (0) 63 964 600

Soirée du dimanche 24 Décembre au restaurant The Citadel :

Soirée fruits de mer du dimanche 24 Décembre  :

Repas du lundi 25 Décembre au restaurant The Citadel :

Soirée du Nouvel an avec spectacle :

Nouveau service de livraison de repas :

 

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page