L’Autorité Nationale Apsara (ANA), des moines bouddhistes et une entreprise privée unissent leurs efforts pour réparer un vieux temple bouddhiste dans la pagode Preah Enkosei du village de Traing, dans la commune de Slakram.
Une cérémonie a été organisée vendredi 7 janvier pour marquer le début des travaux de restauration, en présence du directeur général de l’Autorité, Hang Peou, du directeur général de Heng Development Co Ltd, Sieng Chan Heng, de moines bouddhistes et de fidèles.
L’Autorité nationale Apsara souligne dans un communiqué que le temple a subi de graves dommages dus aux processus naturels et pendant la guerre : ses fondations ont bougé, et son toit et ses murs fissurés présentent un risque important d’effondrement.
« À cet égard, afin de contribuer aux efforts du gouvernement pour préserver les structures anciennes pour les générations futures, Chan Heng et d’autres philanthropes ont soutenu la restauration de ce temple ancien, avec le soutien technique de l’Autorité nationale Apsara », précise le communiqué.
On ignore à quelle période précise le monument a été construit, bien qu’il se trouve en face d’un temple dont la construction a été confirmée au 10e siècle.
Comments