Siem Reap : Le gouvernement envisage l'entrée gratuite au parc d'Angkor pour les expatriés

Le Premier ministre Hun Sen a décidé d’autoriser l’entrée gratuite pour les résidents étrangers à long terme, car « cela stimulera le tourisme intérieur et encouragera ensuite les touristes internationaux à visiter les temples ».

Le gouvernement envisage l'entrée gratuite au parc d'Angkor pour les expatriés
Le gouvernement envisage l'entrée gratuite au parc d'Angkor pour les expatriés. Photo Flip Nomad (cc)

En temps normal, les étrangers qui visitent le parc doivent s’acquitter d’un droit d’entrée de 37 dollars pour une journée, 62 dollars pour trois et 72 dollars pour une semaine.

Top Sopheak, porte-parole du ministère du Tourisme, a déclaré hier à Fresh News que, bien qu’il s’agisse d’une initiative du gouvernement, cette nouvelle mesure n’a pas encore été mise en œuvre, car les fonctionnaires finalisent les détails.

Il a précisé que la décision du gouvernement s’avérait bénéfique, car « elle incitera les investisseurs et autres étrangers, à travailler et à vivre au Cambodge pour des périodes prolongées ».

Le porte-parole de l’Autorité nationale Apsara, Long Kosal, a déclaré hier que c’était une bonne nouvelle que le gouvernement adopte une politique claire et une approche proactive pour accroître les activités touristiques nationales et stimuler l’activité économique.

Il a ajouté qu’une fois la décision annoncée, il s’attend à ce que l’entrée gratuite dans le parc archéologique d’Angkor attire les expatriés qui vivent dans les autres provinces.

Selon lui, cette décision d’autoriser les étrangers ayant séjourné au Cambodge pendant deux ans ou plus à visiter Angkor Wat gratuitement affectera les revenus de l’entreprise Angkor Wat.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône