Siem Reap : Lancement de nouveaux circuits de visite aux temples de Chau Say Tevoda et de Thommanon

L’Autorité Nationale APSARA prévoit de lancer deux nouveaux circuits de visite : Le temple Chau Say Tevoda et celui de Thommanon afin de valoriser ces temples anciens et de permettre aux touristes de les visiter dans leur intégralité.

Vers le temple Chau Say Tevoda
Vers le temple Chau Say Tevoda

M. You Chantha, officier du département du développement culturel et en charge de l’équipe chargée d’organiser les nouveaux circuits, a déclaré que ces parcours seront préparés en deux phases. Tout d’abord, il est prévu de baliser Chau Say Tevoda afin d’indiquer la direction à suivre pour visiter l’entrée depuis l’est, car, dans le passé, les touristes qui visitaient ce temple passaient souvent par l’entrée nord, de sorte qu’ils ne pouvaient pas découvrir l’intégralité du temple.

Quant au second circuit, il sera lancé lorsque le projet de préparation de la zone de la porte de la Victoire d’Angkor Thom au baray oriental sera terminé

Quant au second circuit, il sera lancé lorsque le projet de préparation de la zone de la porte de la Victoire d’Angkor Thom au baray oriental sera terminé. Les touristes pourront ainsi garer leurs véhicules dans la zone de la Porte de la Victoire et visiter le temple de Thommanon, découvrir la pépinière de l’Autorité Nationale APSARA, la jonction avec la rivière de Siem Reap puis poursuivre la visite du temple de Chau Say Tevoda depuis l’entrée Est.

Ces deux circuits de visite devraient bientôt être lancés, l’équipe prépare actuellement un panneau d’information décrivant les caractéristiques principales des temples, une signalisation pour l’accès et la formation de guides touristiques.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône