Siem Reap : l’athlète Laurie Phaï « Au-delà du temps »

C’est un documentaire poignant qui sera diffusé jeudi 31 mars dans les locaux de l’école Paul Dubrule, à Siem Reap.

Dans « Au-delà du temps », le réalisateur Andy Collet suit le parcours de l’athlète Laurie Phaï, une Franco-Cambodgienne qui, après des études de droit, s’est illustrée dans la pratique du ping-pong à haut niveau.

Suite à un drame personnel particulièrement difficile à surmonter, la jeune femme s’est alors tournée vers le trail et le marathon pour tenter de conjurer sa souffrance.

En s’infligeant un entraînement intense, la sportive est parvenue à transcender le deuil et s’est hissée au plus haut du podium dans une discipline particulièrement éprouvante. Ses succès à l’ultra-trail d’Angkor et au marathon de Phnom Penh, son dossard aux couleurs du Cambodge et sa soif de vaincre font de cette athlète le symbole d’une volonté plus forte que le malheur.

En décrivant le parcours accidenté de la jeune femme, le documentaire aborde les thèmes du défi sportif, du deuil, mais aussi de l’amitié et des liens familiaux, le père de Laurie y décrivant sa détention sous le régime des Khmers rouges. Primé au Winter Film Festival, le documentaire sera suivi de l’intervention de Laurie Phaï, qui répondra aux questions du public.

« Au-delà du temps », jeudi 31 mars à 17 h, école Paul Dubrule de Siem Reap.

Reservations: gilbertpalaoro@gmail.com

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône