Siem Reap : Inauguration officielle du jardin botanique d'Angkor

Le Jardin botanique d’Angkor, situé le long du boulevard Sihanouk en direction d’Angkor Wat, a été officiellement inauguré hier matin sous la présidence de S.E. Chea Sophara, Vice-Premier Ministre, ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de la Construction.

Inauguration officielle du jardin botanique d'Angkor
Inauguration officielle du jardin botanique d'Angkor

S.E. Dr Phoeurng Sackona, ministre de la Culture et des Beaux-Arts et Présidente du Conseil d’Administration de l’Autorité Nationale APSARA, S.E. Tea Seiha, Gouverneur de la province de Siem Reap, et S.E. Dr Hang Peou, Directeur Général de l’Autorité Nationale APSARA, étaient également présents à cette occasion.

Lors de la cérémonie d’inauguration, S.E. Chea Sophara s’est félicité de la création du Jardin botanique d’Angkor, soulignant que le jardin est très spécial dans la préservation d’importantes plantes khmères, en particulier celles qui peuvent être utilisées comme traitement pour soigner diverses maladies.

« Le jardin contribuera également à promouvoir l’environnement, la santé publique et le tourisme, a-t-il souligné. »
S.E. Dr Phoeurng Sackona
S.E. Dr Phoeurng Sackona

S.E. Dr Phoeurng Sackona a rappelé que le Jardin botanique d’Angkor, initialement nommé Jardin des épices d’Angkor, avait été créé en 2005 alors qu’il ne couvrait qu’environ deux hectares. Depuis 2018, a-t-elle ajouté, ce jardin a subi des améliorations et s’est étendu sur plus de 15 hectares.

Le Jardin botanique d’Angkor est divisé en cinq grands jardins différents.

Selon l’Autorité Nationale APSARA, le Jardin botanique d’Angkor deviendra une nouvelle attraction touristique à Siem Reap. Le parc sera planté de dizaines de milliers d’arbres et de plus de 500 espèces différentes de plantes.

AKP

En savoir plus sur le Jardin botanique

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône