Siem Reap : Deux routes prévues pour les nouvelles zones de développement

Selon le Premier ministre Hun Sen, le gouvernement prévoit de construire deux routes dans la province de Siem Reap, pour un coût de 140 millions de dollars, afin de développer les villages de Run Ta Ek et Peak Sneng dans le district d'Angkor Thom.

Vue aérienne de Run Ta Ek
Vue aérienne de Run Ta Ek

S.E. Hun Sen a annoncé la nouvelle samedi dernier lors d’une réunion avec 3200 familles qui se sont portées volontaires pour déménager du parc archéologique d’Angkor, dans la commune de Peak Sneng :

« Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de la Construction, Chea Sophara, m’a confirmé le 21 octobre que les nouveaux projets seront mis en œuvre. Une route sera construite au nord de la ville de Siem Reap dans la zone de développement de Peak Sneng sur plus de 55 km. Le coût prévu est de 50 millions de dollars ».

Le Premier ministre a ajouté que la Banque Asiatique de Développement financera et que le projet sera achevé en 2024.

Il a précisé que le premier tronçon sera long de 37,37 km et ira de la route nationale 6 dans le district de Puok à la route nationale 67, pour un coût de 31 millions de dollars. Le deuxième tronçon, long de 18 km, reliera la route nationale 67 à la route 64 et coûtera 14 millions de dollars.

« Le projet routier concerne effectivement la zone de développement de Peak Sneng », a-t-il noté.

Le Premier ministre a également donné des détails sur un deuxième projet, qui ferait un détour au sud de la ville de Siem Reap. Le coût de cette route de 45,77 km est estimé à 94,1 millions de dollars, mais son financement, via la Corée du Sud, est encore en discussion.

« Je suis très heureux de confirmer que de nouvelles infrastructures sont déjà en préparation pour la zone de développement de Peak Sneng », a-t-il affirmé, ajoutant que le gouvernement poursuivrait ce développement en créant une école, un hôpital et une pagode.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône