top of page
Ancre 1

Siem Reap : Assister au lever de soleil de l'équinoxe de printemps à Angkor Wat

L’Autorité Nationale Apsara (ANA) annonce que l’équinoxe de printemps d’Angkor Wat, aura lieu le 21 mars 2023.

Équinoxe de printemps au temple d'Angkor Wat. Photo ANA
Équinoxe de printemps au temple d'Angkor Wat. Photo ANA

L’équinoxe signifie simplement que la durée du jour et de la nuit est égale et que le soleil se lève exactement sur le pic central d’Angkor Wat, que l’on peut voir depuis l’entrée ouest. Elle aura lieu le 21 mars cette année.

« Le public est invité à y assister. N’hésitez pas à venir prendre de belles photos de cet événement spectaculaire », annonce l’ANA.

Selon les historiens, l’alignement du centre d’Angkor Wat avec le soleil levant aux équinoxes de printemps et d’automne démontre les connaissances en astronomie et les techniques de construction avancées de l’empire khmer.

Sur les bas-reliefs d’Angkor Wat, la position du pivot du barattage correspond à l’équinoxe de printemps et les 91 asuras du sud représentent les 91 jours entre l’équinoxe d’automne et le solstice d’hiver, tandis que les 88 devas du nord représentent les 88 jours entre l’équinoxe de printemps et le solstice d’été.

Un média britannique a récemment classé Angkor Wat comme l’endroit numéro un au monde pour observer le lever du soleil en raison du phénomène d’alignement des équinoxes.

Selon l’ANA, il y aura un autre alignement du soleil levant à l’équinoxe d’automne, le 22 septembre.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page