Siem Reap & Actualité : L'équinoxe d'Angkor aura lieu la semaine prochaine

L’équinoxe d’Angkor, le lever du soleil sur la tour centrale du temple d’Angkor Wat, devrait se produire cette année les 21 mars et 22 septembre.

L'équinoxe d'Angkor aura lieu la semaine prochaine
L'équinoxe d'Angkor aura lieu la semaine prochaine. ANA

Ces prévisions ont été communiquées hier par l’Autorité Nationale APSARA à travers un communiqué, soulignant que le moment précis où le soleil se lèvera au-dessus de la tour centrale d’Angkor Wat se produira vers 6 h 30 du matin le 21 mars.

Le phénomène du soleil se levant exactement au-dessus du sommet du temple Angkor Wat — qui ne se produit que deux fois par an — attire généralement bon nombre de visiteurs, curieux et photographes.

M. Im Sokrithy, archéologue et directeur du département de la préservation des temples du parc d’Angkor et de l’archéologie préventive de l’Autorité APSARA, a déclaré que pour 2022, le lever du soleil au sommet d’Angkor Wat aura lieu le 21 mars vers 6 h 30 et qu’il s’agit d’un événement très spécial :

« Les architectes de l’ancienne civilisation angkorienne ont conçu la position du temple de manière à ce qu’il s’aligne avec le soleil pour créer ce phénomène unique. Bien que le phénomène se produise deux fois par an, sa date peut être différente… »

L’archéologue a également confirmé que l’événement se produira les 21 mars et 22 septembre 2022.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône